Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, vient de lancer des poursuites auprès de 11 acteurs d’Internet pour violation de brevets, au registre desquels on retrouve Apple, AOL, Google, Facebook ou encore Yahoo et eBay. Des plaintes déposées par …
Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, vient de lancer des poursuites auprès de 11 acteurs d’Internet pour violation de brevets, au registre desquels on retrouve Apple, AOL, Google, Facebook ou encore Yahoo et eBay. Des plaintes déposées par l’intermédiaire de son entreprise, Interval Licensing, auprès du tribunal de Seattle. Quatre brevets sont en cause, concernant des technologies de notification et de recherche, comme les pop-up, des suggestions de liens ou l’affichage de vidéos en bandeaux. Des brevets déposés dans les années 1990 par Interval Research, une entreprise co-fondée par Paul Allen qui avait racheté les brevets concernés avec Interval Licensing.
“Cette plainte est aberrante, sans fondement. Nous la combattrons avec vigueur” a répondu Facebook tandis que pour Google “cette plainte contre certaines des entreprises américaines les plus innovantes reflète la tendance de gens qui essaient d’entrer en concurrence en justice plutôt que sur le marché”. Interval Licensing, réclame des dommages et intérêts mais aussi l’interdiction pour les entreprises citées de continuer à utiliser ces technologies.
Source : PCworld.fr