L’attention du président Zine El Abidine Ben Ali s’est portée, mercredi matin, en recevant M. Afif Chalbi, ministre de l’industrie et de la technologie, au suivi de l’évolution de la conjoncture industrielle durant la période écoulée…
L’attention du président Zine El Abidine Ben Ali s’est portée, mercredi matin, en recevant M. Afif Chalbi, ministre de l’industrie et de la technologie, au suivi de l’évolution de la conjoncture industrielle durant la période écoulée, à l’encadrement des entreprises et à la consolidation de leur compétitivité.
Le Président de la République s’est intéressé, également, à l’état d’avancement de la mise en uvre des programmes de promotion et d’innovation technologiques. Il a recommandé de veiller à assurer une exploitation optimale des mécanismes et des programmes qu’il avait ordonnés en vue de consolider la place de la Tunisie en tant que plate-forme industrielle et technologique d’envergure.
Il a souligné la nécessité de promouvoir l’infrastructure technologique, particulièrement, à travers le parachèvement de la réalisation des technopôles au moyen d’investissements globaux de l’ordre d’un milliard de dinars en partenariat avec le secteur privé.
Ces investissements permettront, durant les cinq prochaines années, la création de plus de 100 mille postes d’emploi dans les secteurs à haut contenu technologique.
Le président Zine El Abidine Ben Ali a, également, pris connaissance des préparatifs engagés pour l’organisation du salon de la création et du développement technologique des entreprises et du colloque euro méditerranéen de l’innovation technologique, qui se tiendront durant le mois d’octobre prochain, sous le haut patronage du président de la République.
Source : Tap