Que diriez-vous d’une petite formation afin de vous initier au CMS Joomla, de vous familiariser avec les différents outils d’Adobe Photoshop ou bien d’obtenir quelques ficelles afin de mieux utiliser les logiciels combattant les virus et autres menaces malveillantes ?
Que diriez-vous dune petite formation afin de vous initier au CMS Joomla, de vous familiariser avec les différents outils dAdobe Photoshop ou bien dobtenir quelques ficelles afin de mieux utiliser les logiciels combattant les virus et autres menaces malveillantes ?
Chaque formation mentionne le niveau approprié ainsi que sa durée effective. De plus, celles-ci sont adaptées aussi bien aux amateurs quaux internautes confirmés. Et cerise sur le gâteau : tout est parfaitement expliqué en dialecte tunisien, ce qui savère un plus indéniable avec tous ceux et celles qui auraient tendance à avoir un petit problème avec la langue de Molière.
On peut citer par exemple, une vidéo proposant quelques astuces sympa pour sinitier aux bases du système dexploitation Open Source Linux. On appréciera également le post «Se protéger des Keylogger» qui savérera extrêmement utile si lon veut se protéger efficacement contre les pirates voulant récupérer nos données personnelles
Ce sont dailleurs trois jeunes tunisiens, issus de différentes régions et niveaux scolaires, qui ont leu lidée de créer ce site, il sagit de
_ Lotfi Messaoudi : Le fondateur principal et administrateur du site. Il soccupe principalement des tutoriaux dédiés au développement web.
_ Med Amine Ferjani : Le spécialiste des montages vidéo.
_ Med Amine Kaabachi : Le plus polyvalent, car il traite à la fois du développement web, de la bureautique, des systèmes dexploitation et de la sécurité informatique.
Ces formateurs en ligne improvisés se sont donné pour principal objectif «daider les Tunisiens à apprendre les bases des nouvelles technologies». Quoi quil en soit, ce site de formation en ligne, ludique et accessible à tous, grâce à ses tutoriaux plutôt bien faits assimilables, pourrait avoir de beaux jours devant lui.
S.B.N