A l’occasion de l’IFA 2010, à Berlin, le constructeur Samsung vient de dévoiler sa première tablette tactile multitouch, le Galaxy Tab ou GT-P1000.
A loccasion de lIFA 2010, à Berlin, le constructeur Samsung vient de dévoiler sa première tablette tactile multitouch, le Galaxy Tab ou GT-P1000.
Affichant des dimensions plus quhonorables (190x120x12 mm) pour un poids dà peine 380 grammes, cette tablette intègre un écran de 7 pouces, affichant une définition de 1024×600 pixels. Fonctionnant sous Android 2.2, on est curieux de voir ce que ca donne côté fluidité et réactivité
A linstar de liPad, le Galaxy Tab est capable de lire des photos, de la musique, des vidéos tout en permettant de surfer sur le web. Dailleurs, il est agrémenté dun module Wi-Fi n, du Bluetooth et dune connectivité 3G+ , ce qui lui donne la possibilité davoir les même fonctions quun téléphone (quoiquil faudra revoir laspect pratique de la chose). On retrouve également une caméra frontale, idéale pour les appels en visioconférence.
Question performances,cette tablette est armée dun processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz et de 4 Go de mémoire vive, elle peut aisément lire des DivX en format natif, ainsi que plusieurs autres formats vidéo ( MPEG-4, H.264 )..
Disposant dune autonomie de 7 heures en visionnage vidéo, cette tablette Samsung permet entre autre daccéder directement à lAndroid Market et de profiter de diverses applications et widgets relatifs aux Google Phones ! Le Galaxy Tab, prochaine Google-tablette ? Seul lavenir nous le dira
S.B.N