La guerre du tactile poursuit son aventure avec en ligne de mire, le constructeur américain Dell qui vient de dévoiler sa toute dernière trouvaille, le « Streak », au concept on ne peut plus séduisant : il se place entre une tablette tactile et un smartphone…
La guerre du tactile poursuit son aventure avec en ligne de mire, le constructeur américain Dell qui vient de dévoiler sa toute dernière trouvaille, le « Streak », au concept on ne peut plus séduisant : il se place entre une tablette tactile et un smartphone.
Ainsi, cet hybride profite des toutes dernières spécificités technologiques du moment (processeur cadencé à 1 Ghz, connectivité 3G, wifi, bluetooth, accéléromètre, un appareil photo 5mp et une Webcam, 512Mo de mémoire interne, port micro SD..) couplé à un écran tactile et multipoints de 5 pouces (WVGA 800 x 480) qui ferait penser à une tablette tactile.
Tournant sous Android 1.6, « ce gros » smartphone accuse des dimensions de 152,9 x 79,1 x 9,98 mm) pour un poids de 220gr sur la balance.
Son côté smartphone pourrait rapidement devenir handicapant lors dappels dune durée assez longue. Pas évident de le tenir pour cet usage. Mais côté tablette, sa réactivité et son système dexploitation simplifié (avec une surcouche de raccourcis intégrée) pourrait rapidement faire mouche aussi bien chez les geek technophiles, que chez les professionnels.
Car en kit main libre (Bluetooth) cette tablette pourrait savérer très intéressante, surtout par rapport à son prix (à partir de 549 soit 1044dt) qui sannonce (pour le moment) assez intéressante face à la concurrence.
S.B.N