Tekiano :: TeK'n'Kult

Zoom japonais sur la Mecque

« Pour nous il l’Islam est une religion généreuse. Contrairement à beaucoup de pays occidentaux » telle est phrase sortie de la bouche de Kazuyoshi Nomachi, un japonais de pure souche qui s’est converti à l’Islam après avoir fait le tour de la plupart des religions existantes !

« Pour nous il l’Islam est une religion généreuse. Contrairement à beaucoup de pays occidentaux » telle est phrase sortie de la bouche de Kazuyoshi Nomachi, un japonais de pure souche qui s’est converti à l’Islam après avoir fait le tour de  la plupart des religions existantes !

Kazuyoshi Nomachi est un artiste japonais pas tout à fait comme les autres : ce peintre, adepte de la photographe est passionné par tout ce qui attrait à la religion, plus particulièrement l’Islam. Cet homme qui a déjà parcouru la terre entière et côtoyé plusieurs religions différentes a fini par se convertir à la religion du prophète Mohamed.

Pour son exposition intitulée  "Pèlerinage photographique", Kazuyoshi Nomachi a réalisé de superbes photos de la Mecque rapporte le Blog Mramdhen 2.0 qui précise entre autre que l’événement aura lieu au festival Visa pour l’image de Perpignan, en France et ce, jusqu’au 12 Septembre 2010.

A travers des clichés effectués lors de pèlerinages dans des zones très difficiles d’accès, Kazuyoshi Nomachi explique qu’il vise à « pousser le public à se tourner vers le passé, vers son histoire. Car aujourd’hui, avec la mondialisation et la modernisation, les repères disparaissent ».

Mais ce qui passionne le plus notre photographe, c’es sans doute l’aspect spirituel de ses innombrables voyages dans le passé.  Car ce qu’il faut savoir avant tout de Kazuyoshi Nomachi, c’est qu’il effectue des reportages sur les religions depuis une quarantaine d’années. Ce qui lui permis d’effectuer plusieurs recherches et d e méditer pas mal de temps sur les inspirations spirituelles des religions. Sa conversion à l’islam s’est donc déroulée de la manière la plus évidente qu’il soit.

« J’ai beaucoup appris sur les religions, j’ai étudié leurs histoires, discuter avec les pratiquants et souvent vécu avec eux. Et puis je me suis converti à l’Islam, car pour moi, après toutes ces expériences, il s’agissait de la religion la plus généreuse et la plus naturelle du monde. » dixit notre photographe nippon au cours d’une interview accordée au journal en ligne Témoignage Chrétien.
 « Après des décennies de reportage et de recherches sur cette question, on se rend compte qu’entre les grandes religions, il n’y a pas beaucoup de différences […] pour moi l’Islam s’est imposé comme une évidence […] ».

Après tout, l’islam n’est-elle pas devenue, pour la première fois de son histoire, la première religion au monde devant le catholicisme?

S.B.N

Quitter la version mobile