Les internautes américains ont pour la première fois passé plus de temps sur Facebook que sur les sites Google en août, selon une étude du cabinet de marketing Comscore publiée vendredi.
Les chiffres publiés montrent que près de 10% des minutes passées sur internet aux Etats-Unis ont été consacrées au réseau social Facebook, avec 41,1 millions de minutes de consultation, un chiffre en progression constante depuis février.
Google a totalisé 39,8 millions de minutes avec l’ensemble de ses sites (moteur de recherche, messagerie, YouTube, Google News etc.), un peu moins qu’en juillet (40,5 millions), mais toujours devant les sites Yahoo! (37,7 millions de minutes).
Facebook, qui compte plus d’un demi-milliard d’utilisateurs, s’est imposé en à peine six ans et demi parmi les plus grandes sociétés de la net-économie. Le site, qui n’est pas coté en Bourse et ne publie pas ses données financières, pourrait enregistrer des recettes publicitaires totales dépassant le milliard de dollars cette année, selon une étude du cabinet eMarketer publiée il y a un mois.
Google, créé en 1998 et entré en Bourse en 2004, est pour sa part un des groupes technologiques les plus profitables. Pour le seul deuxième trimestre il a publié un bénéfice net de 1,84 milliard de dollars au deuxième trimestre et des ventes de 6,82 milliards de dollars.
Source : Afp
Plus : Net