Après Van Damme et Samy Naceri, voici que Bruce Willis et Sigourney Weaver tournent sous sa direction. Mais Mabrouk El Mechri, le réalisateur d’origine tunisienne fait déjà des étincelles avec sa «Maison Close», qui sera diffusée sur Canal+ en octobre.
Après Van Damme et Samy Naceri, voici que Bruce Willis et Sigourney Weaver tournent sous sa direction. Mais Mabrouk El Mechri, le réalisateur dorigine tunisienne fait déjà des étincelles avec sa «Maison Close», qui sera diffusée sur Canal+ en octobre.
Après «Génération Cutter» (2000), «Concours de circonstance» (2003) et «Virgil» (2005), le réalisateur franco-tunisien prépare son prochain long-métrage, «Sage Femme» avec Vanessa Paradis en tête daffiche. La sortie de ce film est prévue pour 2011. Et voilà que «Maison Close», la première expérience télévisuelle de Mabrouk El Mechri, déclenche actuellement le ramdam, avant même sa diffusion sur Canal+ à partir du 04 octobre 2010.
Huis-clos bordélique
Mabrouk El Mechri, réalisateur de «Maison Close», a lapproche nécessaire pour titiller le voyeurisme du spectateur. «Je me fie beaucoup au fait dêtre spectateur. Jaurai toujours vu plus de films que je nen aurais faits ( ). Mon point de vue de metteur en scène, il, est ancré dans ça» déclare-t-il dans une interview accordée à Allo Ciné suite à la sortie de JCVD.
Les événements de la série se tiennent en 1871, juste après la Commune, ces émeutes qui ont mis Paris à feu et à sang. Loin de se contenter de laspect charnel, la trame du scénario puise son originalité dans lassociation subtile entre lambiance de la maison close avec ses personnages sombres et sordides et linfluence du contexte sociale et politique de lépoque sur létat psychique et mental des protagonistes. Cest limpression que nous avons après le visionnage de quelques extraits de «Maison Close» sur le site web officiel de la série.
Jeu de rôle érotique sur le Net
Cest ainsi quil se convertit en «fille de joie», «perd sa virginité» et «paye sa dette en nature» afin de «racheter sa liberté dans les bras dun client de la «Maison Close». Via Facebook, il est même possible de «payer sa dette en attirant dautres amis dans la Maison Close». Mais il est bien plus facile dy entrer que den sortir.
Thameur Mekki