Face aux évolutions constantes qua subies le web depuis ces dernières années, notamment par la hausse fulgurante des réseaux sociaux et autres sites de microbloging (Facebook, Twitter ), on ne donnait pas cher de la peau des blogs destinés à séteindre un jour ou lautre.
Mais contre toute attente, il sest avéré quils sont toujours bien vivants. Mieux : un nouveau rapport souligne la vivacité des blogs: «La blogosphère: entrer en collision avec les médias sociaux et grand public».
Selon le journal en ligne 20minutes, le plus bel exemple demeure les Etats-Unis, où plus de 50% de la population a lu des blogs rien que durant lannée 2010. Le rapport estime même que dici à 2014, le lectorat des blogs comprendra plus de 150 millions d’Américains, soit 60% des internautes du pays.
Lune des raisons pour lesquelles le lectorat de blogs est en constante augmentation, selon le rapport, est le fait quils jouissent du statut de médias en ligne légitimes, et sont de plus en plus influents. Les blogueurs tunisiens ne diront pas le contraire, depuis que certains opérateurs se sont mis à les courtiser, à coups de cadeaux high tech, et dinsertions publicitaires pour les plus sérieux. Qui dit mieux ?
En propageant des informations de toute sorte via des communiqués et invitations régulières, les blogueurs contribuent à cette légitimation en devenant ainsi pour certains dentre eux, une source dinformations crédibles. Cette légitimité grandissante accordée aux blogueurs a même hissé une partie de ces blogueurs en média en ligne à part entière !
S.B.N
Plus : Net