Microsoft a choisi, la Tunisie pour abriter les travaux du Forum arabe de l’enseignement créatif qui se tient du 4 au 7 octobre 2010, sous la supervision du ministère de l’Education. …
Microsoft a choisi, la Tunisie pour abriter les travaux du Forum arabe de l’enseignement créatif qui se tient du 4 au 7 octobre 2010, sous la supervision du ministère de l’Education.
Le forum ambitionne d’honorer les meilleurs projets intégrés des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le domaine de l’enseignement. Il se base, pour ce faire, sur deux principaux volets, à savoir: les enseignants créateurs et les écoles créatives.
L’événement enregistrera, notamment, la participation d’enseignants et de responsables des écoles créatives ainsi que des représentants d’établissements scolaires, outre des experts en TIC, venant de 9 pays (Tunisie, Liban, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, EAU, Qatar, Bahreïn et le sultanat d’Oman).
Partant, sur la base des travaux des forums nationaux des enseignants créateurs, organisés dans les pays arabes, la rencontre de Tunisie représente la phase finale qui précède la tenue du Forum mondial des enseignants créateurs à Cap-Town en Afrique du Sud, du 26 au 30 octobre 2010.
Au programme de la rencontre de Tunis, une visite de certains sites historiques du pays, en vue de permettre aux participants de recueillir des informations et des photos et d’élaborer des programmes d’enseignement dont le meilleur sera proposé au prix d’excellence, lors de la Finale mondiale.
D’un autre côté, deux écoles créatives tunisiennes ont été choisies pour participer au forum arabe avant de se rendre en Afrique du Sud pour représenter la Tunisie.
Source : Tap