116 000 PC portables ont été vendus en Tunisie en 2009. Ce marché représente donc un intérêt pour Sony. Et le constructeur japonais disposera désormais d’un distributeur officiel en Tunisie de sa gamme de laptops Vaio.
116 000 PC portables ont été vendus en Tunisie en 2009. Ce marché représente donc un intérêt pour Sony. Et le constructeur japonais disposera désormais dun distributeur officiel en Tunisie de sa gamme de laptops Vaio.
Lors dune conférence de presse qui sest déroulée le lundi 11 octobre à lhôtel Sheraton de Tunis, des responsables de Sony Gulf FZE, filiale de Sony Corporation, ont annoncé la société MIPS, premier grossiste en micro informatique en Tunisie (actif depuis 1986), comme étant le seul distributeur officiel de la gamme dordinateurs portables Sony Vaio.
De son coté, Mr Dharmendra Lalai, directeur général de la division marketing de Sony Gulf a déclaré que : « Compte tenu de lengouement pour les portables Sony Vaio sur les autres marchés, nous sommes confiants pour le succès de ce produit en Tunisie», avant dajouter, comme brève introduction à la nouvelle gamme de produits « Aujourdhui, nous présentons quatre séries dordinateur portables Vaio (qui est un acronyme pour Visual Audio Intelligent Organizer, autrement dit, la vision de Sony de la convergence du divertissement et de la technologie) : la série EB, S, Z et EA. La dernière est proposée à des prix compétitifs. Elle est disponible en 3 variantes de couleurs» .
«Aujourdhui, un ordinateur doit être fiable, agréable à utiliser et surtout capable dêtre dépanné à tout moment. Cette exigence en termes de robustesse est proposée avant, pendant et après lachat. Dans ce contexte, nous mettons à la disposition de nos clients le premier centre de maintenance Sony en Tunisie » fait remarquer le PDG de MIPS qui insiste sur le fait que ce centre répond à des critères extrêmement élevés, à la demande de la marque japonaise, réputée pour lattention quelle porte à la qualité de ses produits !
Ces laptops et netbooks sont pratiquement les seuls au monde qui arrivent à combiner autant de caractéristiques (design élégant en alliages de fibre de carbone, finesse, robustesse des composants, batteries beaucoup plus durables, disques dur ssd, .) sont proposés à des prix estimés 20 à 30% plus chers que le reste des concurrents. Un argument que défend Mr Haouala qui estime pour sa part que ces produits ne sont pas comparables aux autres marques, du fait quils sont biens plus supérieurs en terme de qualité et de fiabilité « La gamme des Sony Vaio serait plutôt comparable avec les produits Apple » conclut-il.
S.B.N