Tunisiana lance un appel aux créateurs d’applications mobiles pour représenter la Tunisie au Qatar. Les gagnants de ce concours seront parrainés par l’actionnaire qatari de Tunisiana, Qtel International.
Tunisiana lance un appel aux créateurs dapplications mobiles pour représenter la Tunisie au Qatar. Les gagnants de ce concours seront parrainés par lactionnaire qatari de Tunisiana, Qtel International.
Initié et parrainé par lactionnaire qatari de Tunisiana, Qtel Internationale, ce concours choisira les deux meilleures applications pour chaque type de système dexploitation mobile. Ils seront gratifiés de plusieurs récompenses ainsi que dun support de commercialisation de leur application grâce à Qtel International.
Bien que des applications dans dautres domaines soient les bienvenues, la priorité est donnée à celles couvrant les secteurs dactivités suivants: Santé, média (collecte et diffusion des informations), éducation, environnement, sports et services financiers.
Les développeurs ayant 18 ans ou plus, peuvent participer seuls ou en équipe de deux personnes, à ce concours. Leurs applications pour Smartphones doivent être compatibles avec lun ou les systèmes dexploitations suivants : iPhone OS (3 .2.1 ou plus), RIM OS (Blackberry) and Android OS.
Comment sinscrire ?
Tout dabord, les participants doivent remplir un formulaire sur www.quwic.com/contest qui doit comporter:
– Un texte de présentation en anglais ou arabe de 200 à 300 mots décrivant lapplication proposée
– Une présentation Powerpoint limitée à 15 pages maximum écrites en arabe ou en anglais pour décrire lapplication, ses fonctions et ses possibilités dutilisation.
Chaque candidat ou groupe a le droit de soumettre jusquà trois applications par secteur dactivité.
Dates limites du dépôt des dossiers de candidature et calendrier
Tous les dossiers de candidature seront soumis à un contrôle de conformité. Cette première phase se déroulera entre le 5 et le 11 décembre prochain. Les projets retenus passeront après une deuxième phase dite de sélection. Elle se poursuivra du 12 ou 18 décembre prochain. Durant cette phase, toutes les applications éligibles seront évaluées selon les critères de pertinence et utilité par rapport au monde arabe. Leur caractère innovant, la faisabilité technique de leur implémentation ainsi que le stade de leur développement logiciel seront également pris en considération.
Les 5 à 8 meilleures applications seront retenues dans chacune des plateformes pour une dernière évaluation. Leurs développeurs seront alors notifiés pour quils se préparent à la phase finale du concours : la présentation devant le jury.
Du 26 décembre 2010 au 6 janvier 2011, un jury composé de 5 à 7 spécialistes va auditionner les présentations et suivre les démonstrations. Les candidats quant à eux devront soumettre une vidéo ou des pages décran de leurs applications sur le terminal. Ils défendront leur projet devant le jury via visioconférence.
La cérémonie de remise des prix aura lieu entre le 24 Janvier et le 26 Janvier 2011. Les 6 à 8 finalistes seront invités à un diner Gala au Qatar et seront confrontés au jury qui sélectionnera le 1er et le deuxième prix pour chacune des trois plateformes.
W.N