Le site internet du prix Nobel de la paix www.nobelpeaceprize.org vient du subir une attaque informatique en provenance de Taiwan, a indiqué l’opérateur de télécoms norvégien Telenor …
Le site internet du prix Nobel de la paix www.nobelpeaceprize.org vient du subir une attaque informatique en provenance de Taiwan, a indiqué lopérateur de télécoms norvégien Telenor mardi. Il sagit dun cheval de Troie qui prenait possession de la machine de chaque nouveau visiteur.
Comme par hasard, cette attaque est survenue à peine trois semaines après lattribution de la prestigieuse récompense au dissident chinois Liu Xiaobo. Ce dernier est un dissident qui purge une peine de 11 ans de prison pour «subversion du pouvoir de lEtat».
«Le site a été compromis ou, comme on le dit de façon plus populaire, attaqué», a déclaré à lAFP Frank Stien, responsable des services de sécurité informatique de Telenor.
Toujours selon notre homme, « Bien que la dernière adresse IP utilisée par lagresseur soit celle dune université taïwanaise, cela ne signifie pas forcément que lattaque a été diligentée depuis Taïwan, car les hackers utilisant souvent plusieurs ordinateurs pour arriver à leurs méfaits ».
Au dernières nouvelles, lInstitut Nobel dOslo a confirmé avoir eu vent de lattaque mais a affirmé que la situation était revenue à la normale. Quand lempire du milieu se fâche, mieux vaut se mettre à labri !
Source : AFP