Metro Tunis est une nouvelle application iPhone associant à la fois géolocalisation par satellite et réalité augmentée. En un seul clic, elle permet de trouver n’importe quelle station de la capitale à condition de posséder un iPhone, et de ne pas se le faire piquer sur les bancs du métro.
Metro Tunis est une nouvelle application iPhone associant à la fois géolocalisation par satellite et réalité augmentée. En un seul clic, elle permet de trouver nimporte quelle station de la capitale à condition de posséder un iPhone, et de ne pas se le faire piquer sur les bancs du métro.
Les applications destinées à liPhone semblent avoir le vent en poupe en ce moment en Tunisie, surtout quelles touchent pratiquement tous les domaines : léducation (iUniversity, Jouons avec les mots), la sécurité routière (Rad Alert), les médias (Tekiano, Mosaïque fm ). Et voilà à présent que cest au tour des adeptes des transports en commun, plus particulièrement du métro, davoir leur propre application : Metro Tunis, qui sannonce comme révolutionnaire, puisquelle intègre la réalité augmentée !
Lappli en question
Ainsi, en un simple clic, vous pourrez localiser la station de métro la plus proche de votre position GPS ! Mieux : cette appli permet davoir un accès direct aux différentes stations du réseau de Tunis, notamment via lintégration de Google Maps. En lançant la caméra du smartphone, on peut également obtenir la direction géographique de la station indiquée grâce à une bulle d’information. Cette dernière indiquera la route exacte à emprunter. Pour le moment, Metro Tunis couvre uniquement les 6 lignes du métro et celle du TGM.
La réalité augmentée, Kesako ?
La réalité augmentée repose sur le principe dune superposition (au moyen de logiciels informatiques) dobjets virtuels 2D ou 3D avec notre monde réel. Cette technique est largement utilisée dans les films fictifs, de science fiction
Quoi quil en soit, les geek et autres technophiles voyageant en métro pourront toujours jeter un petit coup dil à lapplication Metro Tunis disponible en téléchargement gratuit sur l’Appstore.
Et Dieu sait que les heureux propriétaires de cette bécane à plus de 1000 dinars ne sont pas nombreux à prendre le métro
S.B.N