Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres a présidé une séance de travail, tenue, mardi 26 octobre, dans le gouvernorat de Kébili …
Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres a présidé une séance de travail, tenue, mardi 26 octobre, dans le gouvernorat de Kébili, avec la participation de plusieurs directeurs généraux, producteurs de logiciels et sociétés privées opérant dans le domaine des technologies de la communication.
Mme Sghaier a souligné l’importance des missions du cyberpark dans le développement de l’investissement, la création d’entreprises dans les différentes régions du pays et la diversification de la base économique dans les régions de l’intérieur.
La séance de travail à laquelle ont pris part des producteurs de logiciels et des sociétés privées adhérentes au programme national de la formation certifiante à l’instar d’Oradist, de Tunisie Micro Informatique (TMI), Microsoft et Linux professional Institute (LPI), a été couronnée par la programmation de sessions de formation dans des créneaux porteurs au profit des diplômés du supérieur de la région. Les producteurs de logiciels ont décidé, à cette occasion, de parrainer quelques Start up.
La secrétaire d’Etat a également pris connaissance au siège de l’Institut supérieur des études technologiques (ISET) de la session de formation en informatique et langues qui s’inscrit dans le cadre de l’intervention du fonds national de l’emploi(21-21).
Source : Tap