Les internautes turcs pourront de nouveau accéder à YouTube, interdit depuis trois ans en Turquie, après qu’une Cour d’Ankara eut levé samedi l’interdiction frappant …
Les internautes turcs pourront de nouveau accéder à YouTube, interdit depuis trois ans en Turquie, après qu’une Cour d’Ankara eut levé samedi l’interdiction frappant ce site d’échanges de vidéos, ont rapporté les chaînes de télévision.
L’accès à YouTube est interdit depuis septembre 2007 par un tribunal de Sivas (est) à la suite d’une plainte d’un particulier dénonçant la diffusion de clips irrévérencieux à l’égard du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk (1881-1938), considéré comme un héros par la plupart des Turcs.
Ces vidéos ont été supprimées sur le portail, ce qui a poussé la Cour à lever l’interdiction frappant ce site Web, précise la chaîne d’information NTV.
Avant son interdiction, YouTube était le cinquième site le plus visité en Turquie, selon les statistiques d’Alexa Internet, une banque de donnée sur la fréquentation des sites.
Source : Afp