Une séance de travail a été consacrée, mercredi 3 novembre, au suivi de l’avancement des travaux du technopôle de La Manouba. …
Une séance de travail a été consacrée, mercredi 3 novembre, au suivi de l’avancement des travaux du technopôle de La Manouba. Le coût du premier lot de ce projet est estimé à environ 37 millions de dinars.
Une autre enveloppe de 12 millions de dinars a été investie pour l’aménagement intérieur et 5 millions de dinars ont été réservés aux réseaux de liaison externe.
La superficie couverte qui sera aménagée dans le cadre de l’extension du technopôle El Ghazela est estimée à 500 000 m2 (200 000 m2 dans la délégation d’Ennahli et 300 000 m2 dans le gouvernorat de La Manouba).
Le technopôle va abriter une pépinière de projets, un espace et une tour pour les entreprises et les promoteurs de projets technologiques et un centre de travail et de services.
Présidant cette réunion, Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres, a mis l’accent sur l’importance de ce projet présidentiel dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication) et sur l’investissement dans les créneaux porteurs et innovants.
Elle a appelé tous les intervenants à hâter le parachèvement de ce technopôle qui ne manquera pas de contribuer au développement de la région.