Un jeune Tunisien a décidé coûte que coûte de décrocher un job. A cur vaillant rien dimpossible, dit le dicton. Sauf que notre homme a zappé les petites annonces, et les sites spécialisés en vogue. Il a choisi les distributeurs automatiques de billets !
Trouver un emploi de nos jours est un véritable parcours du combattant. Mais avec de la volonté et de limagination, il paraît que lon peut sauter les obstacles . Un jeune Tunisien a décidé coûte que coûte de décrocher un job. Sauf que notre homme a décidé de sortir des sentiers battus. Il na pas fait de demandes demploi par les moyens désormais classiques. Il a zappé les offres de services par e-mail, et les sites spécialisés en vogue. Non, il na pas recouru à Facebook, comme la déjà fait auparavant Myriam Mahjoub qui navait pas eu dautres choix malgré son bac+7 (lire : Tunisie : Facebook, une issue pour nos chômeurs diplômés ?).
Mohamed, la trentaine, détenteur dun Bac et dune année et demie dinformatique de Gestion à lINTAC a tout simplement décidé de mettre à profit les distributeurs automatiques de billets de la capitale, en espérant décrocher le jackpot avec le job de ses rêves. Comment ? En collant directement sa demande demploi sur lesdites machines. Il fallait oser !
Nous lavons contacté, le futur employé (cest tout le mal quon lui souhaite) nous a expliqué comment son idée a germé dans son imagination: « Jai auparavant travaillé durant cinq ans dans une société immobilière qui distribuait entre autre des flyers! Je me suis dit un jour : pourquoi pas ne pas sen servir pour chercher du boulot ».
Et quand on lui demande pourquoi les avoir collés précisément sur les DAB, il précise «Tout simplement parce quil sagit dendroits stratégiques, où il y a un grand mouvement dhommes daffaires, de directeurs ». Sans compter que ces prospectus dun tout nouveau genre sont à chaque fois collés juste à côté des consoles de touches, leur assurant ainsi à coup sur dêtre aperçus par le futur employeur.
En tout cas, linitiative de Mohamed, vue son originalité, nest pas passée inaperçue. Grâce à ce procédé, le jeune Tunisien avoue que durant la semaine où il a posté sa recherche concernant un poste de « Commercial, chauffeur/commercial », on la déjà appelé plusieurs fois. Mais jusquà présent, son profil ne correspondait pas aux attentes des employeurs potentiels. Il reste malgré tout optimiste en nous rappelant ses débuts assez difficiles « Jétais sur un projet personnel qui na pas fonctionné faute de moyens financiers ».
Alors si vous êtes employeur et intéressé par un «homme de terrain sérieux, dynamique, de confiance et détenteur dun permis de conduire» et on ajouterait même audacieux et entreprenant, vous pouvez toujours le contacter via sa boite mail i-cash@voila.fr.
Samy Ben Naceur
Plus : Actu