Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : Révisez avec votre mobile grâce à Edupartage et Tunisiana

En collaboration avec l’opérateur Tunisiana, Edupartage, réseau social éducatif, lance un tout nouveau service de révision basé sur le système QCM. Exit vos cahiers d’étude et vos stylos, place à vos téléphones mobiles !

En collaboration avec l’opérateur Tunisiana, Edupartage, réseau social éducatif, lance un tout nouveau service de révision basé sur le système QCM. Exit vos cahiers d’étude et vos stylos, place à vos téléphones mobiles !

Tunisiana lance en partenariat avec le réseau social éducatif Edupartage.com un nouveau mode de révision accessible via le téléphone mobile, baptisé «Najja7ni !». Pour utiliser ce nouveau service, il suffit qu’un client Tunisiana entre le code suivant : *136# pour accéder à une série de questions sous forme de QCM1.

Expérimenté avec succès en Juin dernier, le service propose désormais des QCM pour tous les niveaux de l’école de base (de la 3ème à la 9ème année : primaire et collège). 5 matières principales sont proposées. Il s’agit de l’Arabe, des Mathématiques, des Sciences de la Vie et de la Terre, du Français et de l’Anglais.

Pour chaque matière, l’élève est invité à sélectionner le niveau de son choix (minimal, acceptable ou excellent), avant d’accéder à des questions variées synthétisant le programme.
Une fois le QCM complété, il est possible de passer au niveau suivant ou de le refaire pour s’améliorer. Au total, 1500 questions sont proposées. Les QCM ont été réalisés par des enseignants de collèges et lycées pilotes collaborant avec Edupartage.com et sont totalement conformes aux programmes officiels du Ministère de l’Education Nationale.

Qui plus est, n’importe quel téléphone permet d’accéder à ce service. Il doit juste supporter la langue arabe pour certaines matières.

Avec le soutien de Tunisiana, Edupartage propose déjà gratuitement des cours du BAC et des formations en ligne.

Ce nouveau procédé de révision ludique et simplifié, offre un double avantage : primo : il permet à l’élève de mieux appréhender les révisions puisqu’il utilise son propre téléphone. Secundo, les contraintes spatio-temporelles ne posent plus aucun problème car l’élève pourra réviser à son rythme, quand il le souhaite et ou il le souhaite !

M.B.H

Quitter la version mobile