Tunisie : Facebook, remède anti Kobbi

Facebook est toujours à la page quand il s’agit de nous servir des blagues comme on les aime, surtout quand celles-ci concernent des élèves qui essaient par tous les moyens de mettre les nerfs de leurs profs à rude épreuve !

Parfois, certaines pages fan humoristiques tunisiennes issues du réseau social Facebook ne passent pas inaperçues. Plus particulièrement quand elles comportent des scènes aussi abracadabrantes que rocambolesques, issues de nos magnifiques contrées. Après l’hôpital virtuel, le magasin de mlawi virtuelles  (et oui, ca existe) et Perles tunisiennes, voila que la page Anti Kobbi vient à son tour ajouter son lot de joie et de bonne humeur, afin de nous faire oublier les tracas du quotidien. Petit Clin d’œil.

Drainant un total de 19500 fans, Anti Kobbi (littéralement « contre l’ennui »en dialecte tunisien) propose tout un lot de vidéos et de photos dont la vocation demeure avant le tout de faire rire.

Pour vous mettre en haleine, l’onglet « Discussion » vous promet des dizaines et des dizaines de blagues écrites que postent chaque jour les fans de cette page (vous pouvez vous aussi proposer votre propre choix).

Nous retiendrons par la suite deux albums photos mémorables : Le premier, intitulé « Fazet », propose une sélection de blagues tirées tantôt d’extraits de journaux, tantôt de contenus de revues et de sites web spécialisés. En tout cas une chose est sure, entre les toilettes multifonction équipées d’un siège en cuire et d’un ordinateur et les différents trompe- l’œil collés aux bus et aux sacs plastiques, vous trouverez surement de quoi faire une petite pause rigolote.

Mais l’album le plus mémorable est sans doute « Les meilleurs copies d’examens » qui, comme son nom l’indique, est un pot pourri de copies d’examens les plus farfelues, lues, corrigées et approuvées par les professeurs ! Et aucune matière n’y échappe : les maths, les sciences, les langues, la philo….Bref, une manière extrêmement didactique pour ces élèves et écoliers qui n’ont absolument pas froid aux yeux quant il s’agit de faire rire et leurs camarades et la communauté Facebook. On peut ainsi citer comme exemple, une équation d’algèbre qui se termine par la phrase suivante : « Pour la suite, voire la copie de Michael B. , merci ! ». Une audace qui n’a pas non plus du épargner ledit voisin… Cette situation a inévitablement finit par donner lieu à des faces à faces « écrits » plus ou moins loufoques entre les professeurs et leurs élèves à l’instar d’une copie rendue, agrémentée d’un nœud en papier avec en prime, ce message « Cette copie est protégée par le SiDA ». La réponse a été sans appel « On est jamais trop prudent… ». Ou encore, un petit futé a cru également bien faire en inscrivant sur sa copie, entre deux exercices de géométrie « manque de temps ». La réaction a aussi été proportionnelle : « manque de points ».

On retrouve même une ou deux copies tunisiennes, dont l’auteur ne manque apparemment pas d’imagination. Alors si vous vous ennuyez à mourir ou que vous êtes souvent stressés, vous savez ce qui vous reste à prendre comme remède pour combattre le Kobbi.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer