Tekiano :: TeK'n'Kult

7ellblog, nouveau générateur de blogs tunisiens

«La jeunesse tunisienne a des trucs à dire, elle veut parler et s’exprimer!» clame l’un des internautes à l’origine de la campagne 7ellblog. 7ellblog ne se contente pas de créer le buzz : il fournit de précieux conseils aux nouvelles recrues, pour les aider au mieux à s’orienter.

«La jeunesse tunisienne a des trucs à dire, elle veut parler et s’exprimer!» clame l’un des internautes à l’origine de la campagne 7ellblog. 7ellblog ne se contente pas de créer le buzz : il fournit de précieux conseils aux nouvelles recrues, pour les aider au mieux à s’orienter.

«La jeunesse tunisienne a des trucs à dire, elle veut parler et s’exprimer!» clame l’un des internautes à l’origine de la campagne 7ellblog, qui vise à encourager les internautes tunisiens à créer leur propre blog! Alors si vous aussi, vous avez envie de mettre le pied à l’étrier et de rejoindre une nouvelle communauté, c’est par ici !

En effet, 7ellblog semble sans conteste, faire l’unanimité en ce moment au sein de la blogosphère tunisienne. Il suffit de jeter un rapide coup d’œil la page Facebook officielle dédiée à l’événement (créée le 17 novembre) pour se rendre compte qu’il s’agit d’une réussite totale. En à peine 24 heures, un total de 13 blogs ont déjà été créés, de quoi redonner une sacrée lueur d’espoir à ceux qui croyaient jusqu’à présent que ces espaces virtuels qui font figure de journaux intimes, n’auraient jamais de lendemain en Tunisie.

«Le but de cette action n’est pas de créer des blogs contestataires, politiques, ou d’activisme » souligne encore une fois l’un des instigateurs de cette campagne mais bien au contraire, de prôner une diversité des thèmes abordés par la société (sport, culture, cinéma,….), aussi bien en langue arabe que française. Destiné essentiellement à des blogueurs débutants, 7ellblog ne se contente pas uniquement de créer le buzz mais bien plus encore : il fournit de précieux conseils aux nouvelles recrues, afin de les orienter au mieux dans leur «nouvelle activité».

On constate donc avec étonnement qu’il aura fallu juste un petit coup de pouce pour encourager les jeunes (et moins jeunes) à se lancer dans ce domaine vaste et varié, à mi-chemin entre le journalisme d’investigation et le journal intime et ce, malgré l’émergence des réseaux sociaux étouffants de type Facebook, Hi5…

Rappelons que dans certains pays, certains blogueurs jouissent d’un statut particulier en faisant parfois office de stars incontestés du web auprès de dizaines de milliers d’internautes comme Perez Hilton, Jessica Lee Rose, Robert Scoble, Matt Drudge….pour n’en citer que quelques uns. La plupart d’entre eux n’hésitent plus à s’ériger en tant qu’outils liés à la communication et au marketing viral. Car ce n’est plus un secret : derrière ces internautes influents et célèbres, se cachent en général de grandes marques issues de secteurs aussi divers que la high-tech, la mode, le show business… Et les grandes marques n’hésitent plus à associer leur emblème au blogueur qui s’occupe en quelque sorte de sa promotion et de sa diffusion.

S.B.N

Quitter la version mobile