Tunisie : Le monstre du SIB 2010

Avec sa puissance hors norme, cette machine risque de vous faire «réellement mal » ! Ses caractéristiques techniques feraient trembler n’importe quel serveur ou autre machine de gamer chevronné! Elle rôde actuellement au SIB. Gare aux mauvaises rencontres !

Nous sommes tombés nez à nez avec une imposante bestiole surgie du fin fond de Tunis. Une bête entièrement constituée d’acier, de câbles et de systèmes de refroidissement: Il s’agit d’une unité centrale, fruit d’un assemblage dont les caractéristiques techniques feraient trembler n’importe quel serveur ou autre machine de gamer chevronné! Et c’est au SIB que nous l’avons rencontrée.

 

Cette gigantesque unité centrale, couplée à un écran LCD 32 pouces, est enchaînée au stand de la société SBS, spécialisée dans l’assemblage d’ordinateur et la vente de pièce informatiques. Sami Ben Saâd, le responsable de la société, nous en dit plus «Cette unité est entièrement constituée de matériel haut de gamme : un boitier Zalmann, une référence en la matière. D’ailleurs, il en existe que 300 exemplaires dans le monde entier. Quant à la configuration, on a affaire à un processeur Intel Corei7 950 (4 cœur de 3.06Ghz et 8Mo de cache) monté sur une carte mère Asus Maximus 3 formula. Sur cette dernière, viennent s’ajouter 16Go de mémoire ram DDR3, deux cartes graphiques Nvidia Geforce GTX 480 et un disque dur de 10To ! ».

Et ce n’est pas tout, car en plus de la puissance hors norme dont elle bénéficie, cette machine risque de vous faire «réellement mal » ! Comment ? Grâce à une veste (FPS Gaming Vest) spécialement conçue pour reproduire «en vrai» les coups de feu qu’on est susceptible de recevoir de la part d’un ennemi lors d’une partie de jeu vidéo de type FPS(First Person Shooting). « Cette veste se branche à l’ordinateur via le port USB. On reçoit, à chaque fois, un mini-choc non pas électrique, puisqu’il s’agit d’un coup, une petite pression que l’on ressent sur le corps, si on est touché par l’adversaire.

Le système fonctionne grâce à un système de propulsion d’air comprimé qui est même capable de varier d’intensité, selon le coup reçu ! C’est plutôt assez amusant comme sensation ! On va bientôt effectuer une série de démonstrations au public» souligne Sami. Alors si vous avez envie de ressentir l’impact d’une balle ou d’un coup de chevrotine, lors d’une bonne partie de guerre virtuelle et qui plus est, face à un authentique monstre, vous savez ce qui vous reste à faire !

Mais puisque c’est d’une véritable bête que nous parlons, le prix de la bécane, lui, est tout aussi monstrueux : de l’ordre de 7 500 dinars !!! Mais comme pour n’importe quel produit, la performance se paie ! Mais notre homme nous explique que la plupart de ses clients lui ont fait confiance grâce à la qualité de ses produits. « L’intégralité des composants qu’on propose sont issus des meilleures marques (Intel, Nvidia, OCZ, Asus ….), ce qui constitue un gage de qualité et de fiabilité. Car comme vous le savez, il n’est pas rare que des entreprises sacrifient la qualité pour rogner sur les prix ! Des clients se retrouvent ainsi du jour au lendemain, avec tel ou tel composant défectueux, quand ce n’est pas l’unité centrale toute entière qui est grillée».

Erratum:

Suite à un appel téléphonique reçu par un second responsable de l’entreprise SBS,
nous nous sommes aperçus que les spécifications techniques de l’unité centrale
mentionnée dans l’article se sont en fait avérées totalement fausses. Nous nous
excusons donc auprès de nos lecteurs tout en leur communiquant cette fois, la
vraie configuration du monstre qui est la suivante:

Processeur I7 980 Extrême
mémoire 24 GB DDR3 Corsair Dominator GT (6 x 4GB) + AirFlow
Boitier Thermaltake Level 10 (Design By BMW) – 14 Ventilos au Total
Disques durs : SSD Intel 80GB (Système) / 600Gb WD VelociRaptor (Programmes) / 4
x 2To SATA 6GB
Carte mère EVGA Classified SLI
Alimentation Corsair AX 1200 Gold Series
Cartes graphiques 2 x ATI HD 5970 (2 x 2GB GDDR5) en CrossFire

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer