Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : Ouvrez un cinéma à domicile

Alors que les salles de cinéma ferment les unes après les autres, voici qu’une société privée prétend ouvrir de nouvelles salles obscures dans les maisons des (riches) Tunisiens. Certain(es) sont prêts à tout pour épater leurs amis !

Alors que les salles de cinéma ferment les unes après les autres, voici qu’une société privée prétend ouvrir de nouvelles salles obscures dans les maisons des (riches) Tunisiens. Certain(es) sont prêts à tout pour épater leurs amis !

Les salles de cinéma ferment les unes après les autres, et elles se font même évincer par les fripiers de toute sorte. Mais voici que dans ce contexte délétère, une société privée s’est mise en tête d’ouvrir de nouvelles salles obscures… chez les Tunisiens, dans leurs maisons.

Avoir son propre cinéma privé ! Tel est le nouveau concept que propose la société tunisienne Ciné chez soi, spécialisée dans la conception et la réalisation de salles de cinéma privées. Mais attention, il ne s’agit pas d’un home cinéma quelconque mais d’un travail sur-mesure réalisé de A jusqu’à Z: de la décoration d’intérieure en passant par l’aménagement, jusqu’au choix du matériel approprié.

Surtout que la tendance actuelle est largement orientée vers la mode du home cinéma et tout ce qui y attrait comme consommables (lecteurs Blu-Ray, écrans LCD/LED, projecteurs, amplis…) dont les marques sont devenus légions. Ce qui fait que le consommateur risque de se retrouver rapidement dépassé, avec un résultat final pas toujours évident, aussi bien par rapport à la disposition du matériel, que par rapport à l’aspect esthétique de toute son installation.

«Tout d’abord, on commence par l’expertise, puis après avoir longuement discuté avec le client sur ses attentes et ses choix (disposition, couleurs, matériel….) nous lui fournissons une démonstration 3D. Enfin nous parlons du budget» souligne Anis Mbarki, gérant de CinéChezsoi avant d’ajouter «Nous faisons du cas par cas, selon le budget de chacun : on peut aussi bien aménager un simple garage en cinéma qu’une salle toute entière composée de plusieurs fauteuils, moquettes, vidéoprojecteurs….Mais le plus important, c’est que nous y apportons une touche d’esthétisme. Oubliez les fils qui trainent partout et les baffles mal placés autour de la pièce. Ce que nous proposons, c’est un résultat en total harmonie avec votre espace intérieur. Nous pouvons par exemple inclure un système d’écoute musicale dans toute une demeure et même automatiser l’ensemble du systéme électrique via une console tactile (grâce à la domotique)…. ».

Anis précise : «nous avons déjà établi plusieurs partenariats avec de grandes marques et des fournisseurs étrangers spécialisés dans ce domaine», avant de conclure « A cet égard, j’ai même eu affaire à des clientes voulant apporter une touche personnelle à leur villa, en les équipant du nec le plus ultra : une vraie salle de cinéma reconstituée, similaire à celles que l’on trouve chez les stars hollywoodiennes ! Après tout, pour épater leurs amis, certain(es) sont prêts à tout».

S.B.N

Quitter la version mobile