Tunisie : Téléchargez films, mp3, soft… à 1Giga/s !

La solution est déjà proposée en Tunisie par certains internautes. Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles offrant une connexion de l’ordre de 1Gbit/s, couplée à 70 Gb de stockage. C’est la Seedbox, considérée en France comme l’arme fatale anti-Hadopi.

Elle est présentée comme l’ultime solution en France, pour contourner efficacement la loi Hadopi envers le téléchargement en ligne peer-to-peer. Et voici que cette boite magique virtuelle (qui n’a rien à voir avec une quelconque offre émanant d’opérateurs téléphoniques) commence déjà à pointer le bout de son nez en Tunisie. C’est de la SeedBox qu’il s’agit, et elle pourrait vite devenir incontournable dans le paysage.

Pour info, la SeedBox est un serveur privé destiné au téléchargement et à l’émission de divers formats de fichiers numériques. Connecté à un réseau très haut débit (généralement supérieur à 100 Mo/s), elle permet, moyennant un abonnement d’ouvrir un compte ou un espace personnel dédié.

Pour se procurer cette boite de Pandore, il suffit d’aller faire un petit tour sur le forum  en ligne TunisiaSat où certains internautes proposent déjà plusieurs formules d’abonnement comme par exemple une connexion de l’ordre de 1Gbit/s, allouée à 70 Gb de stockage pour 70 dinars/mois…..

Sinon, il restera toujours la bonne vieille méthode : celle d’ouvrir un compte à l’étranger, grâce à une tierce personne qui vous communiquera plus tard l’identifiant et le mot de passe. Il existe des dizaines d’offres à l’instar de Seedboxhosting, seedbox.fr, seedm8….

Le propriétaire de ce compte pourra s’y connecter à distance via une interface web, à partir de n’importe quel pays et télécharger en peer-to-peer ses torrents favoris et qui plus est, à une vitesse éclair ! Ces derniers seront ensuite stockés dans la SeedBox (dont l’espace varie en fonction du prix de l’abonnement). Enfin, les films pourront être récupérés sur l’ordinateur du client, via le téléchargement en FTP direct ou en http. Seul revers de la médaille, le débit dépendra cette fois de la propre connexion internet du client (limitée à l’endroit où il se trouve).

Seulement voilà, ce petit désagrément n’est rien à côté des avantages que procure ce service. Ainsi, vous pourrez non seulement télécharger des milliers de fichiers à des débits théoriques pouvant atteindre les 1Gbit/s , mais également les stocker sur des serveurs entièrement sécurisés, où chaque fichier est systématiquement nettoyé et approuvé par la communauté (fini donc les virus et autres chevaux de Troie cumulés après des mois de téléchargement intensifs).

Sans oublier le fait que le téléchargement peer-to-peer a toujours été considéré comme étant la bête noire des opérateurs qui l’on accusé à plusieurs reprises de perturber la bande passante !
Quoi qu’il en soit, grâce à ce nouveau procédé, vous n’aurez pratiquement plus rien à vous reprocher, ni devant la loi, ni devant votre opérateur, si ce n’est de ne plus pouvoir vous réveiller le matin…

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer