Saturés de pub, les jeunes Tunisiens sont de plus en plus difficiles à appréhender par les marques. Mais voilà quune enseigne coréenne finit par lancer fièrement : «l9itou». Voici enfin révélés les dessous chics dun buzz vraiment pas téléphoné, et qui a fait mouche auprès des jeunes ciblés.
Entre son annonce officielle effectuée par la chaine de télévision Nessma Tv et limmense buzz médiatique dont elle jouit depuis une semaine sur le web (boosté en grande partie par toute une myriade de blogueurs) la campagne de Teasing intitulée « L9itout » de la marque LG semble avoir touché le public tunisien, en majorité composée de jeunes.
Initiée par lagence de communication Point Carré avec lassistance de lagence BeeWeb, cette campagne qui a pour toile de fond lautocollant « i love LG », est notamment mise en avant par une nouvelle équipe de communication LG Tunisie. Ramzi Ferchichi, directeur marketing de la marque sud-coréenne, nous en dit plus.
«Ce teasing interactif semble être lune des meilleure solutions pour attirer une catégorie de public cible bien déterminée : les jeunes, qui sont de plus en plus difficiles à appréhender. Toute cette opération basée sur des informations masquées, (en laissant une certaine neutralité entre le groupe et la marque), puis le Reveal lui-même via lautocollant i Love Lg a permis dattiser la curiosité des jeunes qui en sont arrivés à livrer leur propre enquête en posant des question notamment sur le mur de la page officielle sur Facebook, du groupe L9itou. On sentait vraiment leur implication».
Le responsable souligne néanmoins que le cur de cette action concerne essentiellement ce sticker, qui, une fois létape de lenquête terminée, amenait cette fois-ci les différents participants à le coller dans des endroits insolites afin de remporter un prix (constitué de smartphones LG Cookie Fresh) «On a réussi à donner une vie à ce sticker. Ce dernier ne constitue pas une finalité en soi mais il sagit dun excellent moyen dêtre à la fois créatif et novateur pour ces jeunes qui postent tous les jours leur photo sur le site officiel de iLove Lg. De plus, cest un excellent moyen pour promouvoir notre marque, tout en jouant le rôle de cocooning du site! » relève Ramzi. Il ajoute que durant les prochains jours, plusieurs autres surprises seront au rendez-vous, surtout pour le public hors du Grand Tunis. «La distribution de stickers sur terrains se limite pour le moment à la capitale. Mais prochainement, le public pourra y participer dans les quatre coins de la Tunisie ! » conclut notre homme avec enthousiasme.
Mais en attendant, si vous voulez vous inscrire et tenter de remporter un smartphone LG, il suffit de vous rendre sur le sympathique site officiel diLove Lg où vous trouverez entre autre lagenda relatif aux différentes dates et lieux de distribution des autocollants.
S.B.N
Plus : Phone