Des internautes tunisiens ont décidé de sunir contre le pire des fléaux qui ait jamais touché le pays! Comment ? En créant la page fan Facebook intitulée «Tous unis contre les cons». Et le moins que lon puisse dire, cest quelle regorge de connerie en tout genre Vive les facebookeurs citoyens !
Qui na jamais vu de bizarrerie sur le réseau social Facebook ? Entre des vidéos quotidiennes de blagues potaches, dimages de trucages visuels ou encore de profils et de groupes dextra-terrestres, on ne compte plus désormais les bizarreries que lon peut trouver sur Facebook. Surtout en Tunisie, où les internautes semblent particulièrement doués en la matière. On peut dailleurs évoquer toute une flopée de groupes qui illustrent ces propos mais (lire larticle) mais la palme dor revient incontestablement à la page fan Tous contre les cons en Tunisie.
Surtout que cette dernière semble appréciée par ses fans qui dépassent déjà les 3800 membres. Et pour cause : on y trouve plusieurs dizaines de photographies de facebookeurs tunisiens (et étrangers) qui semblent-ils, répondent parfaitement à un critère de sélection drastique. Un principe qui nest dailleurs pas sans rappeler (vaguement, je vous laccorde) le fameux film «un diner de cons». Mais en version Facebook cette fois-ci, et le diner en question est accommodé à la sauce tunisienne !
Quoi quil en soit, on y trouve des perles assez rares, comme des poses photos de pauvres bougres, capables de faire rire un mort et ce, malgré eux ! A lexemple dun jeune homme en train de se faire photographier assis sur une autoroute, dans une cage descalier, des travestis et des gays en pleine séance dexhibition Sans parler de tous ceux qui ont posté des photos montages (côte-à-côte avec des stars, en posant contre une voiture de sport grossièrement découpée, en premier plan, sur une image de synthèse, avec son nom écrit en surbrillance ). Bref, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. On trouve même un groupe dégyptiens adeptes de bodybuilding qui, à travers toute une séance de posing des plus sérieuses, se prennent vraiment pour de vrais champions. Sans se rendre compte un seul instant quils sont devenus la risée de tout le web.
Seulement voilà, à force de trop prendre les gens pour des cons, ne pourrait-il pas y avoir un risque de voir apparaitre un beau jour, ses propres photographies au sein de ce panthéon lyrique ? Car après tout, un con averti en vaut bien deux
S.B.N
Plus : Net