Tunisie : Mark Shuttleworth et Ubuntu en guest stars

«L’Intelligence collective pour le savoir et l’innovation» est au programme. Et l’invité vedette est Mark Shuttleworth, le fondateur d’Ubuntu qui sera parmi nous. A quand la libération nationale du logiciel ?

Mark Shuttleworth, le fondateur principal d’Ubuntu, la plus connue des distributions linuxiennes sera parmi nous, en Tunisie, le 15 décembre. Il participera à une conférence organisée sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication. Il s’agira plus précisément de la 6ème édition de la Conférence Nationale sur les Logiciels Libres en Tunisie.

«Intelligence collective pour le savoir et l’innovation», tel est le thème retenu pour cette année, pour cette session qui se tiendra le 15 décembre 2010 à l’hôtel Karthago Palace de Gammarth. Et Mark Shuttleworth en personne prendra part à la cérémonie d’ouverture.

Le programme de cette année qui se déroulera sur toute une journée, sera chargé, à en juger par les panels sur les nouvelles tendances des logiciels libres. Ainsi sera-t-il question de l’Open Cloud Computing, des logiciels Libres par rapport aux applications mobiles et embarquées, des Logiciels Libres dans la qualité des services administratifs offerts aux citoyens ou encore des plateformes libres e-learning pour l’innovation des processus d’apprentissage.

En parallèle, plusieurs ateliers procéderont à des expériences et à des tests incluant toute une gamme de solutions open source. Il s’en suivra la récompense du meilleur projet open source innovant Tunisien et ce, dans le cadre du Concours des Logiciels Libres.

Cette manifestation s’est fixée comme principaux objectifs de faire connaitre les meilleures pratiques des acteurs et des experts open source mondiaux, tout en donnant l’opportunité aux dirigeants, innovateurs et entrepreneurs tunisiens de faire profiter leur entreprises des meilleures solutions qu’offre le logiciel libre.

Parmi les intervenants, outre Mark Shuttleworth , principal développeur de la distribution de Linux Debian, on peut citer Georges Epinette, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information du Groupement des Mousquetaires (3ième Grand Distributeur Français) et DG de la STIME (SSII Interne de ce même Groupement), Jean-Pierre Laisné Directeur de la Stratégie Open Source de Bull, Ilkka Lehtinen, le directeur du Centre finlandais des solutions Open Source (COSS)et Olivier Silberzahn en charge de EMC EMEA gouvernement central pour les 4 dernières années.

Vous pouvez déjà vous inscrire en remplissant le formulaire disponible à l’adresse officielle de cet événement.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer