En Tunisie, question SIDA, on multiplie les campagnes de prévention et on va jusqu’à exécuter la danse du singe pour tenter d’exorciser le mal dont plus de 1620 de nos citoyens sont atteints. Des scientifiques allemands redonnent de l’espoir aux malades. Mais en attendant, sortez couverts !
En Tunisie, question SIDA, on multiplie les campagnes de prévention et on va jusquà exécuter la danse du singe pour tenter dexorciser le mal dont plus de 1620 de nos citoyens sont atteints. Des scientifiques allemands redonnent de lespoir aux malades. Mais en attendant, sortez couverts !
Seulement, le donneur, compatible avec Timothy, est porteur dune mutation génétique extrêmement rare qui est peut être la solution du problème. En effet, les cellules immunitaires de notre « sauveur » (détenteur du gène CCR5 mutant) seraient résistantes à 90% des virus transmis par voie sexuelle. Et même si cette piste savère très prometteuse (notamment en ouvrant une brèche pour améliorer encore plus la thérapie génique) ces résultats sont à prendre avec prudence.
En effet, les mêmes chercheurs estiment que ce traitement est extrêmement compliqué et que ce nest pas du tout évident quil marche sur lensemble des patients atteints. Qui plus est, il y a un risque que le virus subsiste encore en infimes quantités, caché au sein de cellules dites «sanctuaires».
Au final, pas vraiment de quoi donner des espoirs irraisonnés à nos 1620 malades tunisiens déclarés. Nos campagnes de prévention et nos diverses danses avec le singe, ont donc encore de «beaux» jours devant elles. Et jusquà lheure actuelle, face au SIDA il ny a quune seule arme préventive qui a prouvé son efficacité Sortez couverts !
M.B.H