Tunisie : La musique des sourds et sa «Resonnance»

«Un sourd, à priori incapable de percevoir les sons, joue de la percussion, n’est ce pas une performance? Un sourd qui danse et accorde sa chorégraphie sur des rythmes qui lui sont inaudibles, n’est ce pas une performance?» interrogent les membres du collectif Temproject.

«RESONNANCE», ainsi s’intitule le concert qu’ils donneront aux côtés d’enfants sourds et autistes, ce dimanche 19 décembre 2010 à partir de 17h au Centre Culturel Bir Lahjar à la Médina de Tunis. Il s’agit du premier événement de Temproject, une initiative lancée par un collectif d’expérimentation artistique adepte de musicothérapie active et de pédagogie artistique.

La coordination de ce programme, réunissant une pléiade d’artistes de la scène alternative tunisienne, est assurée par le jeune musicien tunisien Radhouane Ben Bechir et l’Américain Cody Lee Case. Il poursuit ses activités en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Le Centre Culturel Bir Lahjar, l’Association ATAS, le centre Alyssa et CDMIND.

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer