Tekiano vous a sélectionné trois téléphones portables répondant parfaitement à la nouvelle tendance du moment : intégrant un emplacement pour deux cartes SIM, afin de pouvoir dissocier vie professionnelle et vie privée.
Tekiano vous a sélectionné trois téléphones portables répondant parfaitement à la nouvelle tendance du moment : intégrant un emplacement pour deux cartes SIM, afin de pouvoir dissocier vie professionnelle et vie privée.
Notre choix s’est naturellement porté sur des modèles d’aspect visuel et technique complètement différents mais dont les principales fonctionnalités techniques (dont le mode Dual Sim) ne son pas trop éloignées. Quant au prix, il est identique pour les trois modèles, en l’occurrence, 349 dinars TTC.
Samsung B5702 : le plus basique
Les adeptes des modèles les plus simples à clavier coulissants apprécieront surement le Samsung B5702. Ultra sobre, il est doté d’un écran TFT, 262 144 couleurs dans une résolution 240 x 320 pixels. Muni d’un appareil photo numérique de 3,15 Mpix avec flash et autofocus, d’un lecteur multimédia /MP3 et d’une radio fm, il est, entre autres, compatible EDGE et JAVA.
Il dispose de 50 Mo de mémoire interne et d’un emplacement pour microSDHC (jusqu’à 8 Go). Son autonomie est de 11h30 en communications et atteint les 220h en veille. Difficile de faire mieux comme autonomie en appel pour un double Sim !
LG Gx500 : Le plus branché
Le LG GX500 se place comme un smartphone d’entrée de gamme qui risque de faire des ravages, surtout chez les jeunes de 18-25 ans ! Et pour cause : il s’agit d’un terminal 2G (EDGE) tactile optimisé pour la navigation web (Accès direct aux réseaux sociaux, pushmail, navigateur Opera mini…).
Pour ce qui est de ses spécifications techniques, elles n’en demeurent pas moins alléchantes : accéléromètre intégré, appareil photo 3.15mp, module Wifi, emplacement pour microSDHC (jusqu’à 16Go)… Son autonomie en appel est de 9h30 et de 400 heures en veille. Disponible dans la plupart des boutiques de téléphonie.
Evertek FD10: Le moins cher et le plus féminin
Place maintenant à la gent féminine, ave ce modèle très élégant et, de surcroît, de marque 100% tunisienne. Mêlant design original (en forme de carré) avec une mini touche luxueuse, ce téléphone a la particularité d’être serti de plusieurs faux diamants Swarovsky.
Qui plus est, il est agrémenté d’un clavier coulissant complet de type Azerty. Idéal pour les amatrices de SMS, de mail ou de tchat. D’ailleurs, ce smartphone est on ne peut plus complet : compatibilité EDGE, apn 2 méga pixels, connexion directe à plusieurs sites (Yahoo, Facebook,Twitter,google search,Skype…), lecteur mp3… Et il a beau arborer ses (faux) diamants, le FD 10 d’Evertek est le moins cher du lot, puisqu’il coûte tout juste 249 dinars.
Surtout que d’ici le début de l’année prochaine, d’autres modèles sont d’ores et déjà attendu dont un cette fois, qui n’acceptera plus deux SIM mais pratiquement trois à la fois ! Nous y reviendrons une prochaine fois !
S.B.N