Voici un concept on ne peu plus ingénieux que le constructeur LG vient récemment de dévoiler : Le scanner mouse. Ainsi, le site web Clubic explique que cette souris pas tout à fait comme les autres, permet de scanner un document à la main !
Pour ce faire, le ventre de la souris est constitué non pas dun, mais de deux capteurs laser : lun pour le pointage, le deuxième pour la numérisation (grâce à une vitre derrière laquelle se trouvent des diodes et un capteur).
On retrouve également un bouton supplémentaire qui déclenche la numérisation au travers d’un logiciel dédié. Le principe est simple : il suffit de balayer à la main le document à numériser, avant de réappuyer sur ce bouton. Le logiciel analyse alors le résultat pour corriger l’alignement. Il permet dès lors d’exporter le résultat d’un simple glisser-déposer dans le logiciel de son choix, sous forme d’image ou même sous forme de texte !
La « LG Scanner Mouse » sera commercialisée dans le monde entier au mois de mai 2011, au prix public d’environ 110 (210 dinars).
Source : clubic
Plus : Actu