Nos développeurs en informatique n’ont rien à envier à leurs congénères étrangers. La preuve? Leurs tâtonnements en la matière sauront même narguer les géants des éditeurs de software. Reste à ce que leurs bidouillages soient mis en œuvre à bon escient!
Nos développeurs en informatique nont rien à envier à leurs congénères étrangers. La preuve? Leurs tâtonnements en la matière sauront même narguer les géants des éditeurs de software. Reste à ce que leurs bidouillages soient mis en uvre à bon escient!
Le mystère du Cd à 4 versions Windows
Décidemment, nos incorrigibles développeurs ne sont pas en mal dinspiration. Et certains dentre eux iront même jusquà défier les prouesses réalisées jusque là en termes de compression de données. Ainsi, un intervenant sur les forums technologiques tunisiens a balancé dans un post mis en ligne sous le pseudo XtoBi, une adresse de téléchargement qui risque sérieusement de décoiffer les chantres des droits dauteurs. En effet, le lien en question contient 4 versions des systèmes dexploitation Xp et Vista de Microsoft. Le tout pouvant être stocké sur un même support Cd dune capacité de 700Mb sil vous plait!
Branchez la clé, XtoBi soccupe du reste!
Les néophytes en informatique pourront enfin jubiler! Désormais, ils nauront plus à sillonner les coins et recoins de la ville à la recherche dun technicien à même de remettre à niveau leur matos. Toujours sur les mêmes forums, on retrouve cette fois la version de Windows Vista agrémentée dune dizaine de logiciels payants. Mais dont le développement ne manque pas de subtilité. Faisant appel aux techniques de switch et dautorun, linsertion de la clé dans un port USB démarre automatiquement linstallation du système dexploitation sans passer par aucune des procédures de validation demandées par le système. Ce faisant, la clé soccupe du redémarrage de lordinateur, le formatage du disque dur ainsi que de lenregistrement de toutes les applications dont Mr Tout le monde aurait besoin sur son Pc.
En somme, nos programmeurs nont pas vraiment froid aux yeux. Et le résultat de leurs tâtonnements dans le domaine de linformatique est, de fait, assez probant. Gageons donc que la créativité dont ils sont munis soit irréversible et quils auront loccasion de la faire valoir à bon escient!
M.J