La mobilisation des internautes Tunisiens en soutien aux victimes des événements qui ont secoués les villes de Kasserine, Sidi Bouzid et Thala continue de plus belle ces derniers jours. …
La mobilisation des internautes Tunisiens en soutien aux victimes des événements qui ont secoués les villes de Kasserine, Sidi Bouzid et Thala continue de plus belle ces derniers jours. Ainsi, après avoir remplacé leur photo de profil utilisateur par le drapeau bicolore du leur pays, voilà à présent que nos facebookeurs ont décidé à présent de donner leur propre sang.
“D’après des posts sur Twitter, les hôpitaux de Kasserine et Thala manquent de façon urgente de sang. Transmettez autour de vous.” cest ce quon peut lire comme information émanant dune invitation intitulée Dons de Sang pour nos compatriotes qui a fini par être relayée par lensemble des facebookeurs tunisiens. Ces derniers ont aussitôt répondu à cet appel à laide. Pour preuve, voici une séquence vidéo qui circule depuis le mardi 11 Janvier 2011 sur le réseau social de Mark Zuckerberg, montrant une longue file dattente de jeunes venus offrir leur sang précieux liquide.
Cette campagne de collecte de sang qui doit durer une semaine (et qui compte déjà plus de 4200 promesses de don), est destinée à lensemble du territoire tunisien. Elle a déjà mobilisé plusieurs unités mobiles de transfusion sanguine comme celles déployées à lhypermarché Géant Tunis City). Idem pour le Centre National de Transfusion Sanguine, sis à Bab Saadoun, à Tunis, qui participe également à cette collecte.
Linvitation, qui répond à une noble cause, est somme toute définie en tant que «démarche humanitaire spontanée, en attendant la mobilisation des organismes humanitaires Tunisiens». On y trouve notamment plusieurs adresse de site web utiles destinés à tous ceux et celle qui souhaitent en quelque sorte, aider les victimes.
S.B.N