@BulletSkan, un internaute tunisien a réussi à se tirer des griffes des milices armées de Ben Ali en lançant un appel au secours directement à partir de Twitter, une arme pacifique, et 100% web 2.0…
@BulletSkan, un internaute tunisien a réussi à se tirer des griffes des milices armées de Ben Ali en lançant un appel au secours directement à partir de Twitter, une arme pacifique, et 100% web 2.0
Le jeune homme réfugié avec les siens dans sa demeure, sise dans le quartier dEl Ouardia, se serait aperçus quun groupe armé sétait réfugié dans son jardin.
Après avoir essayé en vain dappeler larmée, il décida dutiliser la seule arme dont il disposait, et quil maitrisait parfaitement : Twitter à travers le quel il envoya plusieurs messages de détresse : “Aucun numéro de l’armée répond ! Des gens armés dans le jardin de notre maison !!! ON A BESOIN D’aide !!!!!! OUARDIA 1″, Passez le message svp je dois sortir ! Des gens armée dans le jardin de notre maison [adresse] ! RT PLZZ”.
Relayé en une fraction de seconde sur la toile Tunisienne, (grâce au retweet de ses amis), ces messages ont pu parvenir dans les plus brefs délais à larmée qui a pu intervenir dans le jardin même de linternaute !
Au final, tout sest bien terminé pour @BulletSkan, qui a tenu à remercier ses sauveurs virtuels via le message suivant : “Vraiment merci a vous tous ! JE VOUS AIME DU FOND DU COEUR !! Ma maison sauvée grâce à Twitter !!! JE VOUS AIME !!”.
Cette petite mésaventure a été relayée à travers toutes les sphères du réseau social a même atterri chez les médias Français, plus particulièrement sur les ondes dEurope1, où un journaliste a salué cette extraordinaire initiative :
Twitter fait sa révolution
envoyé par Europe1fr. – L'actualité du moment en vidéo.
Alors si vous navez pas encore de compte Twitter et si vous voulez sauver votre peau, vous savez ce quil vous reste à faire !
Samy Ben Naceur