Les journées de terreur qu’aura vécue la population tunisienne n’auront pas été de tout repos pour les comités populaires, l’armée et même les opérateurs téléphoniques. C’est que ce joli monde, unis main dans la main, a donné du fil à retordre aux milices de Zaba…
Durant les cinq jours de terreur qui ont secoué la Tunisie, les trois opérateurs téléphoniques ont également décidé de joindre leurs efforts à ceux de l’ensemble de la population. Comment ? En créditant l’ensemble de leurs abonnés de plusieurs minutes gratuites ! Et contrairement à la rumeur, le crédit versé ne sera pas retranché sur les recharges effectuées par les clients ultérieurement.
Ce petit coup de pouce inattendu que l’on peut aisément qualifier de geste citoyen, aurait permis à plusieurs personnes de prendre des nouvelles de leurs proches, voire même de sauver des vies en ayant la possibilité de contacter l’armée pour dénoncer les méfaits de la milice à Zaba !
Inutile de préciser que ces crédits ont été accueillis à bras ouverts par les comités populaires des différents quartiers de la Tunisie, constitués de hordes entières de jeunes armés de gourdins, de barres de fer, de pioches etc.. Ces derniers n’auront d’ailleurs pas manqué d’utiliser ces précieuses minutes téléphoniques pour signaler un temps soit peu, la présence d’éventuels intrus-milices ou bien voleurs_ afin que notre armée puisse les intercepter à temps !
S.B.N