Tekiano :: TeK'n'Kult

Le wikileaks explosif de Tunisie

Des listes d’indics officiant pour la police et leurs procès verbaux, des relevés de comptes suspects, des contrats de vente au nom du fils du président déchu et même une lettre explosive écrite de la propre main de Hayet Ben Ali. Tous ces documents sont désormais en libre accès sur Facebook !

Des listes d’indics officiant pour la police et leurs procès verbaux, des relevés de comptes suspects, des contrats de vente au nom du fils du président déchu et même une lettre explosive écrite de la propre main de Hayet Ben Ali. Tous ces documents sont désormais en libre accès sur Facebook !

Facebook ne cessera jamais de nous étonner ! Ainsi, après avoir contribué grandement à la chute de Zaba, voilà à présent que le réseau social le plus connu au monde se transforme cette fois en un véritable wikileaks tunisien. Toute une série documents inédits qui révélés au grand jour, compromettent l’ancien président déchu et sa famille. On y trouve des listes entières d’indics officiant pour la police et leurs procès verbaux, des relevés de comptes suspects, des contrats de vente de propriétés au nom du fils du président déchu et même une lettre explosive écrite de la propre main de Hayet Ben Ali!!! Enquête

Sauvés in extrémis des flammes, la plupart de ces documents proviennent essentiellement des demeures incendiées de tel ou tel membre de la famille mafieuse. Il est clair que cette dernière a tenté par tous les moyens de faire disparaitre toute preuve accablante. Seulement, vu leur nombre, autant cacher une montagne derrière un arbre ! Et c’était compter sans la perspicacité et le courage de certains journalistes qui ont également diffusé plus d’une heure de vidéo (contenant la lecture de lettres, de rapports, de factures etc.) provenant de la maison à Hammam Sousse de Hayet Ben Ali, une des sœurs de Zaba !

Parmi les documents les plus invraisemblables, des prêts bancaires de l’ordre de 500 000 dinars, d’autres provenant de la Banque Tunisienne de solidarité (dont le plafond est de 10 000 dinars), les contrats d’acquisition d’appartements aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite ou encore une liste interminable de preuves d’activités de blanchiment d’argent qu’elle exerce elle et son époux…Et cerise sur la gâteau, une lettre pleine de rebondissements, écrite de la propre main de Hayet où elle ne cesse d’accabler son frangin avec qui elle semblait apparemment brouillée !!! On n’ose alors imaginer ce qu’elle aurait pu faire si elle le voyait encore ! Voici les différents liens des vidéos qui valent vraiment le détour : vidéo partie 1, Vidéo partie 2,vidéo partie 3.

Autre révélation émanant cette fois de la page fan Tunisia Wikileaks qui porte la mention Top Secret ! On y trouve des informations croustillantes comme par exemple le certificat de propriété de lots de terrains d’une superficie de 13844 mètres carrés situés dans la Baie des anges (à Sousse). Le nom du bénéficiaire n’est autre que Mohamed Zine El Abidine, le fils de Zaba ! Surtout que le document en question date du 10 janvier 2011…

Même la police n’échappe pas à cette vague de déballage médiatique ! C’est que toute une liste d’indics, exerçant des professions différentes (gérants de cafés, boulangers, fonctionnaires) à travers tout le pays, est actuellement partagé sur Facebook ! Pis : des notices de missions de surveillances de mosquées, des comptes rendus ultrasecrets relatant des faits et gestes de plusieurs cibles, jonchent actuellement les serveurs de Mark Zuckerberg !

Une boite de Pandore aux répercussions incalculables vient d’être ouverte, forcément au détriment de ces pauvres malheureux, dont leur adresse et leur numéro de carte d’identité nationale sont même mentionnés.

S.B.N

Quitter la version mobile