Les documents et vidéos prétendus révélateurs de certaines pratiques (dites secrètes) de l’ancien régime pullulent sur Facebook. Récemment, un individu s’est autoproclamé ancien garde du corps de Zaba. Faits réelles ou rumeurs? Seules les autorités concernées peuvent trancher.
Il se dit témoin de secrets fracassants sur Zaba, l’ancien président déchu. Le dénommé Abderrahman Souguir a déballé dans une vidéo publiée sur Facebook et diffusée sur la chaine de télévision privée Nessma, certaines révélations sur Ben Ali, ses milices et son entourage.
Abderrahman Souguir affirme s’être occupé personnellement de l’entrainement des milices qui sèment actuellement la terreur. Il déclare aussi avoir démissionné et migré à Londres. Et pour cause, il ne voulait pas s’associer davantage aux pratiques despotiques du dictateur.
Selon ses propos, le prétendu ancien garde du corps de Zaba déclare avoir servi au Palais Présidentiel de Carthage depuis 1988. Dans cette vidéo, il affirme avoir reçu certains ordres directs d’exécution. Il évoque également la corruption qui sévissait au ministère de l’intérieur, les relations qu’entretenait Zaba avec le Mossad…. Et comme d’habitude, les magouilles de Leila Trabelsi sont au centre de sa sortie du placard.
Il semble être certain que cette parraine et sa mafia puisait pas moins de 50% du montant de caisse nationale de solidarité 26/26. Mieux : l’ex-garde du corps repenti affirme avoir même assisté à plusieurs altercation entre le couple présidentiel, dont une où Leila aurait giflé le dictateur. Le motif de cette punition? Zaba aurait refusé de désigner Bellahsan Trabelsi comme l’un de ses conseillers!
Trainant derrière lui un Cv digne des plus illustres commandos et entrainé par les forces spéciales américaines, (notamment en Irak et en Afghanistan) l’ex-garde du corps a même évoqué son implication dans l’entrainement des milices de Zaba.
Selon Abderrahman Souguir, le président déchu avait prévu de créer des groupes à deux objectif : Surveiller d’éventuelles rebellions dans le pays et protéger les différents biens de l’ex-couple présidentiel. Au passage, on a même eu droit au signalement de plusieurs types d’armes non enregistrées servant à entrainer les dites milices, à l’instar des fusils d’assauts M4 et Fall ou encore du fusil de précision Remington.
Abderrahman Souguir a communiqué via son compte Facebook. Après le buzz généré par sa vidéo, il s’est dépêché à dépublier certaines photos où il s’affiche avec des escadrons de nationalités différentes. S’agit-il d’un révolutionnaire de la 25ème heure ou d’un mythomane? Seul Zaba et Leila peuvent le confirmer ou le démentir.
M.B.H
Plus : Actu TopNews