Le ministère de l’Intérieur a annoncé via un communiqué rendu public, lundi, que la sous-direction de lutte contre le crime organisé, est parvenue à appréhender le présumé assassin du prêtre salésien
Le ministère de l’Intérieur a annoncé via un communiqué rendu public, lundi, que la sous-direction de lutte contre le crime organisé, est parvenue à appréhender le présumé assassin du prêtre salésien, de nationalité polonaise, Marek Marius Rybinski. Ce dernier assurait la fonction d’économe à l’école privée “Ibn Jazzar” à La Manouba.
C’est grâce à l’enquête menée sur le terrain et aux investigations approfondies sur les agents et cadres de cette école que le suspect, “Chokri Ben Mustapha Bessadek Mestiri”, 42 ans et de nationalité tunisienne, a pu être interpellé. Il trouvait être le menuisier de l’école.
Le même communiqué explique que les circonstances du crime seraient les suivantes : l’accusé aurait attiré, le jour de l’assassinat, la victime (dont le cadavre a été découvert le 18 février 2011) dans le dépôt de l’école. Ensuite, l’assassin aurait surpris le prêtre en lui assénant des coups successifs au moyen d’un outil contondant sur la nuque et le cou, causant ainsi son décès.
D’après les aveux de l’assassin, les mobiles de cet acte criminel sont l’emprise irrégulière de fonds destinés au paiement des fournisseurs de l’école en produits sanitaires et de fer, par le menuisier. L’assassinat a été commis par crainte d’être découvert.
Le ministère a dénoncé cette vile agression, exprimant sa satisfaction de l’absence d’implication de toute tendance politique dans ce crime odieux.
Source : TAP