L’opérateur Orange Tunisie est sur la sellette. L’enquête intitulée «Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie», et publiée par le journal en ligne …
L’opérateur Orange Tunisie est sur la sellette. L’enquête intitulée «Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie», et publiée par le journal en ligne français Owni.fr a fait l’effet d’une bombe. Et pour cause : Marwen Mabrouk et France Telecom sont nommément mis en cause. Selon le journal :
«le groupe Orange s’est compromis dans un schéma de corruption du régime de Zine el-Abidine Ben Ali lors de l’attribution de la troisième licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie».
L’affaire a été relayée par la plupart des journaux français et commence à faire sérieusement jaser. Les conditions d’octroi de la licence, le montage financier de la société tunisienne sont passés à la loupe, avec des fac-similés de documents à l’appui. Et voici qu’on retrouve une nouvelle fois la trace du très controversé Hakim Karoui.
Pourtant, selon un expert financier tunisien, les conclusions que l’on devrait tirer des documents mis en ligne ne sont pas encore très nettes. Une chose est sûre : la Révolution a secoué sérieusement la fourmilière, et les milieux d’affaires n’en sortiront pas tous indemnes. Et à ce stade… Wait and see.
LBC