La frontière entre la Tunisie et la Libye est contrôlée par des “forces pro-régime lourdement armées”, a averti, vendredi, le Haut Commissariat de l’ONU …
La frontière entre la Tunisie et la Libye est contrôlée par des “forces pro-régime lourdement armées”, a averti, vendredi, le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), alors que quelque 12 500 personnes bloquées à cet endroit doivent encore être évacuées.
“Ceux qui ont réussi à traverser la frontière nous ont dit que leurs téléphones portables avaient été confisqués sur les routes, ainsi que leurs appareils photo”, a déclaré une porte-parole du HCR, Melissa Fleming, lors d’un point de presse. Elle a également expliqué que “beaucoup de ceux qui ont traversé la frontière ont l’air effrayé et ne veulent pas parler”.
Près de 100 000 personnes ont franchi la frontière tuniso-libyenne depuis le 20 février, selon le Croissant-Rouge tunisien. Sur les 12 500 personnes bloquées à la frontière tunisienne qui doivent encore être évacuées, plus de 10 000 sont originaires du Bangladesh.
Source: Afp