Tunisie Telecom a mobilisé ses ressources humaines, ses équipements techniques et logistiques pour aider les refugiés à Ras Jdir aux frontières tuniso-libyennes. …
Tunisie Telecom a mobilisé ses ressources humaines, ses équipements techniques et logistiques pour aider les refugiés à Ras Jdir aux frontières tuniso-libyennes. Ce soutien s’est articulé autour des actions suivantes :
Un don de 50.000 DT au profit du Croissant Rouge Tunisien
«Cellules SOS»
La Direction Régionale de Mednine a optimisé la capacité du réseau et a installé depuis ce vendredi 4 mars 2011 ; 3 cellules SOS dans les 3 campements de l’armée. Le tout est piloté par nos équipes de la direction régionale. Des minutes de communications gratuites sont également offertes à chaque réfugié.
«Le téléphone du cœur»
Partie prenante dans cette opération, Tunisie Telecom met le cœur de son métier au service de cette crise humaine et offre aux réfugiés 10 milles dinars de recharge électronique pour leur permettre de communiquer à l’international gratuitement et d’appeler leurs familles. «Le téléphone du cœur » a démarré le 06 Mars 2011 sous la tutelle de la Fédération Internationale de la Croix et du Croissant Rouge, le Haut Comité des Réfugiés de l’ONU et en partenariat avec Omniacom.
Prise en charge des équipes de médecins et des volontaires
Tunisie Telecom prend en charge une équipe de volontaires comprenant 40 médecins et 15 étudiants et, finance leur hébergement en partenariat avec « ASSOCIAMED ».
Collecte de soins, nourritures et distribution de cadeaux
A partir du 3 mars 2011, Tunisie Telecom a organisé la collecte de produits de soins et de nourritures et les a acheminés à destination de la région frontalière. Par ailleurs, la direction régionale de Mednine a soutenu les interlocuteurs étatiques et les instances internationales dans l’accueil des réfugiés et leur ont divers cadeaux dont notamment des téléphones mobiles.
SIMs gratuites & bonus
Tunisie Telecom a mobilisé cinq camions itinérants afin d’offrir des cartes SIM avec 100% de bonus à la première recharge supérieure ou égale à 5 DT et 1,5 DT de SMS. Ceci permettra aux refugiés de garder le contact avec leurs familles.
Source : Communiqué