Inutile de prouver aujourd’hui que le premier usage d’Internet est celui de développer sa sociabilité si ce n’est de la créer….
Inutile de prouver aujourd’hui que le premier usage d’Internet est celui de développer sa sociabilité si ce n’est de la créer. La hâte de plusieurs de consulter les nouveautés sur un réseau social en ai témoin.
Mais ce n’est pas tout.
En effet, parler de l’envie profonde de trouver une réaction ou un commentaire de la part « des autres » ou avoir le reflexe de vérifier qui est « online »…ceci implique un besoin de communiquer quia incité nos ancêtres à créer un langage. Des langues se basant sur des symboles sans grammaire ni conjugaison, tel est le cas du langage sms créé et développé par la « Net-Generation ».
Malgré la réticence de certains, le scepticisme d’autre, nous assistions à l’émergence d’une nouvelle langue universelle qui, jusque là, n’a pas été prise au sérieux. Pourtant, on retrouve dans le langage sms une certaine magie permettant de transmettre les messages et les émotions à travers des chiffres, des lettres et des symboles.
Sans vouloir trop m’attarder sur ce langage, j’aimerai attirer l’attention sur la probabilité qu’il deviendra légitime. Que nous lirons des livres avec un style sms, ludique romantique et dramatique. Et qu’il vaut mieux lui accorder de l’intérêt par ceux qui sont concernés car, je sais que l’un de ces jours, nous assisterons à des spectacles comme ça, à des publicités utilisant ce langage, etc.
Les jeunes de nos jours possèdent un grand potentiel d’expression faut les écouter attentivement et apprendre leur langage. N’est ce pas eux qui ont contribué le plus à faire les révolutions de ce siècle ?
D.D