Tekiano :: TeK'n'Kult

Droit de réponse d’Hexabyte

Nous, la société Hexabyte, n’avons jamais diffusé dans les pages de notre site web, tel que mentionné dans le site web Tekiano le visuel choquant sujet de l’article diffusé le lundi 4 avril. 

 

Nous, la société Hexabyte, n’avons jamais diffusé dans les pages de notre site web, tel que mentionné dans le site web Tekiano le visuel choquant sujet de l’article diffusé le lundi 4 avril.  Cette image n’a jamais figuré sur nos supports de communication et n’y figurera jamais !

Cet article est une insulte à notre société, à nos valeurs, à nos clients et au métier de journaliste. Contrairement à ce que laisse entendre cet article, ce n’est pas Hexabyte qui a cherché à créer un buzz médiatique mais c’est le site Tekiano qui essaye  de s’approprier les crédits d’un scoop médiatique en se basant sur mensonge et diffamation.

Cette image a été placée sur facebook par un stagiaire, non tunisien, hors des horaires de travail, et enlevée dans les 29 minutes qui suivent sur ordre de son supérieur, temps nécessaire pour réagir aux différents « posts » des 1177 personnes qui peuvent publier sur le mur facebook de la page des fans de Hexabyte ( http://www.facebook.com/home.php?ref=hpskip#!/pages/HexaByte/183727874984656). 

Ce stagiaire l’ayant publié en tant que Fan de la page facebook et non pas en sa qualité de stagiaire à Hexabyte.  Cet acte n’engage que lui et non pas la société Hexabyte.

La compagne marketing des tablettes Coby a démarré depuis une dizaine de jour et cette image ne figure dans aucun support médiatique contrairement aux affirmations de Tekiano. S’ils prétendent le contraire, qu’ils nous le prouvent.

Ils ne le feront pas car Hexabyte est une entreprise tunisienne avec un personnel qui partage les valeurs de notre pays. Il n’a jamais été question d’atteindre aux mœurs et aux valeurs de notre culture.  Les blogueurs de Tekiano qui ont publié cet article et cette image sont seuls responsables de cette communication négative qui ne provient pas de notre entreprise…!

Aujourd’hui, nous considérons cet article de Tekiano diffamatoire pour les raisons suivantes :

–          L’auteur de l’article affirme que Hexabyte a diffusé cette image sur son site web, et le rappelle dans son titre. Cette déclaration est mensongère, non fondée, et va à l’encontre des règles basiques du métier de journalisme.

–          Si cette image n’a jamais fait partie de la compagne marketing des tablettes Coby et qu’elle ne figure sur aucun support marketing de la société, pourquoi est ce que l’auteur de Tekiano affirme le contraire ?

–          L’auteur n’a jamais contacté la société pour poser des questions ou demander de plus amples détails sur les compagnes marketing en cours, malgré la gravité du contenu de son article.

Par conséquent, Nous estimons que les conséquences de ce qui a été avancé sont très graves et constituent même un risque sur l’intégrité physique de nos employés.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu et allons user de tous les moyens juridiques dont on dispose afin de défendre les intérêts de notre société et de mettre fin à ces pratiques fallacieuses.

L’équipe Hexabyte

NDLR :

«Le visuel a bien été créé en interne, et s’il fait parler de lui aujourd’hui, c’est qu’il était temps d’en parler ». C’est ce que l’on pouvait lire sur une note publiée par l’opérateur, sur sa page fan officielle sur Facebook. Et au-delà  de cette note sur la stratégie marketing de cette campagne, Tekiano garde des éléments supplémentaires et se réserve le droit de les publier, si besoin est.

Tekiano dispose d’une copie de cette analyse maison, fournie en ligne par le FAI, avant que celui-ci ne la retire. Fallait-il que notre journaliste fasse son travail, en rapportant les faits, ou…  zapper le sujet ?

Quitter la version mobile