USA-Pub: Le Net a brûlé le papier

Les revenus publicitaires sur internet aux Etats-Unis ont augmenté de 15% en 2010 pour atteindre 26 milliards de dollars, un niveau sans précédent qui témoigne de l’intérêt croissant des entreprises pour la publicité en ligne.

Ces données, publiées mercredi par le Bureau de la publicité interactive (IAB) et le cabinet PwC, mettent aussi en évidence une hausse record de 16% au quatrième trimestre 2010.
“Nous avons désormais cinq trimestres consécutifs de croissance depuis que la grande récession a eu un impact sur la publicité interactive en 2009”, commente dans un communiqué Sherrill Mane, vice-président de l’IAB.

Le rapport indique que la forme la plus prisée de publicité sur internet repose sur les recherches en ligne. Elle représente 46% du chiffre d’affaires et une hausse des revenus de 12% depuis 2009.

Les vidéos publicitaires ont représenté 5% des dépenses 2010, soit 1,4 milliard de dollars. Le simple affichage, qui inclut également des vidéos, est en hausse de 24% à presque 10 milliards de dollars.

Le format publicitaire qui connaît la plus forte croissance sur internet est le sponsoring, qui a augmenté de 88% en 2010 pour atteindre 718 millions de dollars.

 

Source : Reuters

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer