Tunisie : MalissOnline de la bande FM au web

Un portail d’information tunisien spécialisé dans l’actualité High Tech aussi bien nationale qu’internationale  est lancé. Maliss Online est né, et arbore un style direct et sans chichis. Le dialecte tunisien sera la langue officielle de ce nouveau web média.

Maliss, la page consacrée à la technologie sur Facebook, par notre confrère Mohamed Ali Souissi semble avoir pris définitivement pris son envol. Le journaliste de la radio Mosaïque FM vient en effet de lancer son journal en ligne, son propre site web intitulé MalissOnline. Une opération lancée en partenariat avec THD (Tunisie Haut débit) de notre autre confrère Welid Naffati, dont l’expérience n’est plus à prouver.

maliss14

Se définissant avant tout comme étant «un portail d’information tunisien spécialisé dans l’actualité High Tech aussi bien nationale qu’internationale »,  Maliss Online arbore un style direct et qui plus est, vulgarisé. C’est sans doute pour cela qu’il utilise le dialecte tunisien afin de faciliter l’assimilation des informations de la part des internautes. Parmi tout le lot de nouveautés qu’apportera le site web, ont peut d’ores et déjà  citer : les rubriques Interview et  Podcast,  intégrant des entretiens souvent exclusifs  avec des personnalités issues du secteur IT. On relèvera ainsi sur le tableau de chasse des personnalités du calibre d’Anis Zouari, directeur téléphonie fixe et Internet chez Tunisie Telecom, du directeur général de Tunisiana, Yves Gauthier où encore de Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe, … Excusez du peu.

Concernant les habituelles vidéos dédiées aux tests, elles bénéficient cette fois de leur propre rubrique. Vous découvrirez le smarpthone Samsung S en passant par les tablettes tactiles les plus récentes (iPad2 et Galaxy Tab) et ce,  dans leurs moindres détails.

Quant à la rubrique Newz, elle vous permettra de bénéficier d’une veille systématique concernant les dernières nouvelles émanant des trois opérateurs téléphoniques et des FAI Tunisiens. D’ailleurs, une autre rubrique, pointant directement vers le forum Tunitech, permettra  cette fois aux geek et aux technophiles avertis de pouvoir communiquer et de donner leurs avis.

En tout cas une chose est sûre : vu l’engouement des facebookeurs  (5889 fans à ce jour), MalissOnline risque  bientôt de devenir incontournable dans le paysage It tunisien, aussi bien pour «les pros» que pour les amateurs. Souhaitons-lui bonne chance pour l’avenir.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer