Ahlem Jami Guesmi, responsable de la communication aux éditions Alif, vient d’annoncer qu’un livre-témoignage intitulé “Dégage: la révolution tunisienne” sera disponible dès le 15 avril dans plusieurs librairies tunisiennes.
Publié par les éditions Alif, cet ouvrage “conçu en Tunisie par un collectif de tunisiens et tunisiennes” se veut un témoignage décryptant la période entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011, rassemblent plus de 500 photos et plus de 100 témoignages de jeunes, d’étudiants, de journalistes, d’intellectuels, d’hommes politiques etc sur “la Tunisie oubliée”, “les événements au jour le jour, “l’hommage à l’armée tunisienne” et bien d’autres choses.
Sous les signes “Enfin libres de témoigner” et “enfin libres d’éditer”, le livre est présenté notamment en ces termes: “en réalisant ce livre, nous avons fait l’un des plus beaux métiers du monde, celui d’éditeur. Depuis plus de 23 ans, nous n’avons pas édité sans peu ou prou de censure. Aujourd’hui “Dégage” n’a subi de censure que celle de nos choix et de nos responsabilités citoyennes”.
Source : TAP
Plus : Actu News