A l’occasion de la 4ème édition “Défi Création d’Entreprise 2011”, organisée par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), trois équipes lauréates ont reçu, le samedi 16 avril, les prix de (3 mille dinars) …
A l’occasion de la 4ème édition “Défi Création d’Entreprise 2011”, organisée par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), trois équipes lauréates ont reçu, le samedi 16 avril, les prix de (3 mille dinars).
Composées de cinq étudiants et d’un gestionnaire, les équipes ont chacune présenté aux commissions d’évaluation les meilleures idées de projets, sur un total de 29 projets.
L’idée du premier projet “Un artisan à vos côtés”, est basée sur le lancement d’un site électronique moderne qui présente des données et des services de consultation aux artisans de toutes les régions du pays.
L’objectif du deuxième projet “Safe fields” est d’utiliser les technologies des ondes à ultrasons afin de régler un nombre de problèmes liés aux attaques des oiseaux et des sangliers contre les récoltes agricoles.
Le troisième projet “Amélioration de l’image archéologique” présente de nouvelles idées pour traiter l’image archéologique et lui conférer un aspect beaucoup plus esthétique aux fins de promouvoir le tourisme et faciliter sa publication via les nouvelles technologies de communication.
Les différentes structures ayant participé ou sponsorisé cette manifestation ont exprimé leur volonté de garantir l’appui, le suivi ainsi que le financement de ces idées de projets.
M. Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat chargé de la Technologie, a indiqué que l’organisation de cette manifestation reflète l’engagement des jeunes à hisser la Tunisie au rang de hub technologique dans la région de la méditerranée.
Source : TAP