La brutalité policière s’est encore déchaînée, aujourd’hui, à l’Avenue Habib Bourguiba. Les forces de l’ordre ont dispersé à coup de matraques et de lacrymo des centaines de manifestants dont le rassemblement a commencé vers les environs de midi devant le Théâtre Municipal à l’Avenue Habib Bourguiba.
«Gouvernement dégage!», «Rajhi Président», «Tunisie Musulmane» et autres slogans ont retenti. C’est ce que nous a fait savoir le cinéaste et homme de média tunisien Ibrahim Letaif, lui-même présent sur place au moment où la répression policière a sévit. «Lacrymo à gogo au centre ville. La police matraque tout le monde. Ils ont repris leurs sauvageries !» nous a transmis le jeune blogueur Bullet Skan, également présent à l’Avenue Bourguiba.
«C’est hallucinant. Je n’ai pas vu autant de violence même le jour du 14 janvier» nous déclare Ibrahim Letaief. Par ailleurs, il a souligné que «les manifestants se sont refugiés au café de l’hôtel El Hana (International) sauf que les policiers les y ont poursuivi pour les trainer dehors et les agresser sur le trottoir de l’Avenue Bourguiba». Notre interlocuteur présent sur les lieux nous a affirmé que les attaques ont été menées par des agents portant des uniformes de la BOP ainsi que des policiers en tenues civiles vêtus de gilets de la police et autres civils cagoulés.
Thameur Mekki