Le constructeur Samsung semble avoir placé la barre très haut pour ses laptops cette fois : en associant à ses produits outre un design ultra stylé, toute une série de tests des plus drastiques, afin de démontrer leur fiabilité et leur qualité irréprochables. Un argument de taille pour le consommateur.
Le constructeur Samsung Electronics a annoncé le lancement de sa toute nouvelle gamme d’ordinateurs portables et ultra portables, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le jeudi 19 mai 2011 au sein des locaux d’Ecomevent aux Berges du Lac. Leurs principales qualités? Une robustesse et une durabilité à toutes épreuves. Grâce à cette stratégie, la firme compte bien gagner sa place parmi les principaux acteurs liés au marché des laptops en Tunisie.
En effet, Samsung semble avoir placé la barre très haut cette fois, en associant à ses produits une série de tests des plus drastiques afin de démontrer leur performance et leur fiabilité. Parmi ces épreuves du feu effectuées dans des laboratoires spécialisées, on peut citer : un nombre de 10 millions de frappes, 25 000 torsions du châssis, des simulations de chocs électriques de 20 000 volts sur les différentes composantes…Et comme si cela ne suffisait pas, les pauvres pc ont même droit à des séjours de 6 semaines dans des environnements ou les températures varient entre 60° et -30°.
Qui plus est, en privilégiant une production interne et l’utilisation de près de 75% de ses propres composantes, Samsung espère en parallèle, augmenter la longévité et les performances générales de ses produits.
Parmi les responsables présents durant cet événement, M. Scott Lee senior manager chez Samsung Tunisie et M. Aziz Ben Yahmed Sales Manager Samsung pour la société Maxtek Distribution.
Côté design et performance, ces nouveaux laptops ne sont pas en reste, à l’exemple du modèle SF 511, dont le châssis incurvé est unique au monde. Surtout que ce laptop de 15.6 pouces HD arbore une configuration des plus musclées : processeur Intel Core i5 2410M, 4 Go de mémoire Ram DDR3, 500GB de disque dur, ports usb 3.0…)
On peut également citer les modèles RC 510(processeur intel Core i3, 500 go DD et 4go DDR3) et RV 510(Processeur Pentium T4500, 320 DD, 3Go de ram DDR3…), idéals une utilisation familiale et quotidienne. Les plus nomades apprécieront quant à eux, le Netbook N150 plus (processeur Intel Atom N, écran 10 HD pouces, 1Go de mémoire Ram et disque dur de 250 Go).
Enfin, le must du must : l’ultra portable Samsung série 9 (présenté comme étant le plus fin portable au monde) construit en duralumin, alliage extrêmement résistant utilisé dans le domaine de l’aéronautique. Les responsables ont assuré que cette petite merveille sera disponible dans les prochains mois en Tunisie.
Concernant les prix, ceux-ci varient approximativement entre 559 et 1700 dinars selon la configuration et le modèle. Un rapport qualité/prix relativement respectable « Samsung vise avant tout, à présenter au consommateur des produits irréprochables d’un point de vue robustesse et fiabilité. Elle ne cherche donc pas forcément à être la moins chère du marché.» conclut Aziz Ben Yahmed.
S .B.N
Plus : Matos TopNews