Matos informatique, gadgets pour smaprtphones et consoles de jeu…c’est ce que propose la plus célèbre des galeries du centre ville qui ne désemplit pas en ce moment, malgré une situation de crise économique et les turpitudes du paysage politique actuel. Pour être heureux, vivons geek !
N’importe quel joueur sur PC vous dira que pour profiter pleinement d’un bon FPS (Firt person Shooter) ou MMORPG( jeu en ligne massivement multijoueur), mieux vaut être équipé d’une bonne souris optique. C’est ce que propose les boutiques du centre ville : toute une gamme de souris spécial gamers aux caractéristiques diverses (paramétrables, ergonomiques avec près d’une dizaine de boutons programmables…).
Pour ne citer que quelques exemples : La Roccat Kone (précision de 6000 DPI, 8 boutons, temps de réponse de 1ms, réglage intuitif…) au prix de 149 dinars ; L’Inferno de la marque CM Storm (4000 DPS, 1 ms de temps de réponse, 11 boutons, 128 Ko de mémoire…) au prix de 99 dinars et la M6980 de la marque Gigabyte (capteur 1600dpi ajustable à 800 et 1200, 5 boutons..). Son prix est de 75 dinars. Des tapis spécial joueurs, en matière antidérapante et personnalisés, sont également disponibles (49 et 39dinars)
Les accros de l’iphone 4 risquent d’être aux anges avec toute une panoplie d’accessoires et de caches de protection pour leur smartphone favori. On retiendra surtout des batteries externes incluant un chargeur solaire (pour iphone 4) au prix de 95 dinars.
Une version chinoise du smartpohne vient même de faire son apparition, histoire de satisfaire toutes les bourses (au prix de 135 dinars) On serait néanmoins curieux de savoir ce qu’il a dans le ventre…
Passons maintenant à la console Wii qui fait cette fois dans la danse avec le Non slip Dance Pad. Grâce à ce tapis agrémenté de plusieurs couleurs et de flèches, vous pourrez vous exercer et vous défouler sur plusieurs types de musique. Pour s’éclater en famille ou entre amis ! Disponible au prix de 70 dinars.
Et pour finir, voici un gadget qui vaut pratiquement le détour : un rétroviseur pour automobiles intégrant un kit Bluetooth pour téléphoner au volant ! Le Bluetooth Rearview Mirror permet non seulement d’utiliser son téléphone en kit main libre, mais affiche même le numéro de l’interlocuteur sur le rétroviseur ! Un accessoire auto qui risque de devenir incontournable, voire même vital pour ceux et celles qui ne peuvent se séparer de leur téléphone au volant.
S.B.N
Plus : Matos TopNews